RMC Sport

Manchester United: Solskjaer au centre d’un échange troublant entre Jones et Woodward?

placeholder video
Phil Jones a-t-il ironisé sur l’éviction de son propre entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, en plein match? C’est ce que beaucoup de fans de Manchester United pensent après la diffusion d’une séquence troublante du défenseur dans les tribunes lors de la défaite à West Ham (2-0), dimanche.

A défaut de s’emballer sur la prestation de leur équipe sur le terrain, les fans de Manchester United ont trouvé une bonne raison de rire pendant la défaite des Red Devils sur le terrain de West Ham (2-0), dimanche lors de la 6e journée de Premier League.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Les caméras de télévision ont en effet capté une scène a priori anodine mais troublante en tribunes alors que MU était mené 1-0 après l’ouverture du score d’Andriy Yarmolenko (44e). Ed Woodward, vice-président exécutif du club, est apparu sur l’image, comme pour tenter de comprendre l’état d’esprit du dirigeant face à la nouvelle contre-performance de son équipe. 

"Viré demain matin"

Mais c’est un autre personnage au second plan qui s’est illustré. De nouveau écarté pour cette rencontre (0 match en Premier League cette saison, 1 en Ligue Europa), Phil Jones, inénarrable défenseur de MU souvent raillé pour ses grimaces lors de ses interventions défensives, s’est en effet distingué pour une petite phrase prononcée rapidement mais qui n’a pas échappé aux fans devant leur télévision. En lisant sur les lèvres, ceux-ci ont décrypté les mots du défenseur international anglais: "viré demain matin" ("sacked in the morning" en version originale). Pour beaucoup, il n’y a aucun doute: la pensée de Jones était destinée à Ole Gunnar Solskjaer, sous pression alors que le club vit un début de saison très compliquée (deux victoires, deux nuls, deux défaites). 

"Nous sommes filmés, stop"

Ce à quoi Ed Woodward aurait répondu: "Nous sommes filmés, stop". Les nombreux experts de lecture sur les lèvres interrogés par les médias anglais sont tous unanimes sur les propos tenus par les deux hommes. Mais le contexte d’une conversation captée seulement quelques secondes invite à la réserve. Certains médias, comme le Daily Mirror, avance que Woodward s’adressait en fait à la directrice de la communication du club située à côté de Jones, dont les propos ne concernaient peut-être pas le technicien norvégien. Impossible de dire avec certitude vers qui étaient dirigés les mots des deux hommes. Ils ont au moins eu le mérite d’amuser les fans et d’agiter leur imagination. Une chose est sure en revanche: l’avenir de Solskjaer est en danger. 

NC