RMC Sport

Mercato: Theo Walcott quitte Arsenal et rejoint Everton

Theo Walcott

Theo Walcott - Everton.com

Theo Walcott, 28 ans, met un terme à son histoire de douze ans avec Arsenal. L'attaquant anglais a officiellement rejoint Everton. Il s'est engagé ce mercredi chez les Toffees jusqu'en 2021. La presse britannique parle d'un transfert à 22,5 millions d'euros.

Il était le plus ancien joueur de l'effectif d'Arsenal. Arrivé en janvier 2006 avec l'étiquette de prodige du football anglais, Theo Walcott s'en va, douze ans après. L'information a été officialisée ce mercredi en fin de journée. Désormais, Walcott portera le maillot d'Everton.

Un transfert estimé à 22,5 millions d'euros

Les Gunners et les Toffees se sont entendus sur le transfert de l'ancien joueur de Southampton. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais d'après le Telegraph, l'international des Three Lions rejoint Everton pour environ 22,5 millions d'euros. Il s'est engagé avec le club de Liverpool pour trois ans et demi, soit jusqu'en juin 2021.

"Je suis très ambitieux et je viens ici parce que je veux pousser le club à passer à un autre niveau. Et avec les joueurs qu'il y a, je sens que ce niveau supérieur peut être atteint", a déclaré Theo Walcott dans un entretien publié sur le site des Toffees. "Je suis très excité à l'idée de commencer un nouveau chapitre, et j'ai senti que c'était le bon endroit pour moi", a-t-il poursuivi.

Le troisième meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal

Arrivé pour 10,5 millions d'euros alors qu'il n'avait pas encore 17 ans, Walcott a connu une carrière contrastée avec Arsenal. Pas épargné par les blessures, l'attaquant n'a gagné que deux Coupes d'Angleterre et deux Community Shield en plus d'une décennie. Après avoir porté le n°32, il a hérité du n°14 de Thierry Henry après le départ du Français.

Toutes compétitions confondues, Theo Walcott a inscrit 108 buts, ce qui fait de lui le 3e meilleur buteur de l'histoire des Gunners après Thierry Henry (228 buts) et Robin van Persie (132 buts). Il devance Olivier Giroud (105 buts) et Dennis Bergkamp (102 buts). L'Anglais a porté le maillot d'Arsenal à 397 reprises, de son tout premier match contre Aston Villa le 19 août 2006 à son dernier le 14 janvier 2018 à Bournemouth. Walcott a adressé un message aux fans et à son désormais ex-club pour leur témoigner sa gratitude.

A lire aussi >> Mercato: Alexis Sanchez aurait trouvé un accord avec Manchester United

A lire aussi >> Mercato: entre Dortmund et Aubameyang, c'est fini?

VIDEO >> Alexis Sanchez à United? Tout dépend de Mkhitaryan

Nicolas Bamba