RMC Sport

Premier League: Asensio s'offre son premier doublé avec Aston Villa face à Chelsea

placeholder video
Prêté par le PSG, Marco Asensio a offert à son nouveau club d'Aston Villa un succès de taille face à Chelsea, en toute fin de rencontre (2-1). Bien servi à deux reprises par Marcus Rashford, l'Espagnol a signé un doublé pour son deuxième match en tant que titulaire avec les Villains.

Le héros du soir. Marco Asensio a délivré le Villa Park en toute fin de match face à Chelsea (2-1), ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Fraîchement arrivé de Paris, l'Espagnol de 29 ans a offert aux Villains (7e) un succès capital qui leur permet de recoller à un petit point des Blues (6e) au classement. Chelsea enregistre sa troisième défaite de suite avec ce revers, une première en deux ans.

Pour seulement sa deuxième rencontre en tant que titulaire, le milieu offensif a signé un doublé (57e, 89e) sur deux passes décisives de Marcus Rashford, entré à la pause. Les deux recrues majeures du dernier mercato de Villa ont brillé sous leurs nouvelles couleurs et fait chavirer une rencontre pourtant mal embarquée après avoir été menés au score dès la 9e minute de jeu.

Un duo gagnant de mal-aimés

Arrivé au PSG en provenance du Real Madrid, en 2023, l'Espagnol était en échec sous la coupe de Luis Enrique. Un passage peu reluisant (7 buts et 11 passes décisives en 47 matchs) dans la capitale parisienne pour le milieu offensif qui n'a jamais vraiment su s'imposer. Envoyé à Birmingham, en prêt, dans les dernières heures du mercato hivernal, Asensio espère bien se relancer sous la houlette de l'ancien coach parisien, Unai Emery.

Un destin d'indésirable similaire à celui de son double-passeur du soir, Marcus Rashford, prêté de son côté par Manchester United après une première partie de saison compliquée malgré l'arrivée de Ruben Amorim.

Avec cette victoire, Aston Villa remonte à la septième place avec 42 points et vient mettre la pression sur son adversaire du jour, sixième. A noter que les hommes d'Unai Emery ont rendez-vous avez le Club Bruges en 8e de finale de Ligue des Champions dans deux semaines avant d'affronter Liverpool ou le PSG en quart, en cas de succès.

S.I.E.M