Premier League: le sulfureux propriétaire de Nottingham Forest suspendu pour avoir craché vers un arbitre

Evangelos Marinakis pris par la patrouille. Le propriétaire de Nottingham Forest a été suspendu cinq matchs pour avoir craché par terre au passage d'un arbitre après une défaite en septembre, selon les explications fournies mardi par la commission l'ayant jugé.
L'homme d'affaires grec "a délibérément craché dans un geste irrespectueux et dégoûtant de mépris à l'égard des officiels de match. Selon nous, il n'y a pas d'autre explication crédible à son comportement", peut-on lire dans les motivations écrites publiées par la fédération anglaise.
La décision de la commission indépendante, déjà connue depuis vendredi, a privé Marinakis de la victoire lundi contre Crystal Palace. Il manquera aussi les rencontres contre Leicester, West Ham, Newcastle et Arsenal.
Marinakis met en avant le fait qu'il fume "deux ou trois cigares par jour"
L'incident est survenu le 28 septembre dans le tunnel menant aux vestiaires après la défaite 1-0 contre Fulham. L'équipe de Forest s'était sentie lésée par le pénalty qui avait permis aux visiteurs de s'imposer, et par un autre qu'elle a réclamée en sa faveur, en vain.
Contestant la version du crachat retenue contre lui, Marinakis a mis en avant le fait qu'il fume "deux ou trois cigares par jour", ce qui l'oblige parfois à cracher, le plus souvent dans un mouchoir en papier quand il en a un, selon des éléments relatés dans la décision écrite justifiant sa suspension.
Il souffrait en outre "d'une toux sèche" ce jour-là et il a ressenti le besoin de tousser au moment où l'arbitre passait devant lui, avait-il assuré, contestant tout geste intentionnel en direction de l'arbitre.