RMC Sport

Tottenham: Pochettino s’enflamme pour Dembélé, comparé à Maradona et Ronaldinho

Mousa Dembélé est l’un des hommes forts de la bonne saison de Tottenham. Mauricio Pochettino tient en haute estime le milieu belge qu’il qualifie de "génie", au point de sortir les comparaisons flatteuses.

Epargné par les blessures cette année, Mousa Dembélé effectue une saison remarquable sous les couleurs de Tottenham. Habile à la récupération et fin distributeur, l’international belge brille au milieu et s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Une réussite qui ne surprend pas son entraîneur, Mauricio Pochettino. "Je vous l’ai dit qu’il était un génie, et pour moi il est ce type de joueur."

"L’un des talents incroyables de l’histoire du football"

Et ce n’est pas la fin des compliments pour l’ancien joueur de Fulham. "Je vous l’avais dit, je le mets aux côtés de Ronaldinho, Maradona, Okocha, des joueurs avec qui j’ai eu la chance de jouer. Pour moi, il est l’un des talents incroyables de l’histoire du football", tranche Pochettino. Un "génie" du football donc à admirer dimanche (13h) sur SFR Sport 1 lors du déplacement de Tottenham à Crystal Palace.

MI