RMC Sport

West Ham: Zouma accusé de maltraitance sur son chat après la diffusion d'une vidéo choquante

Kurt Zouma avec West Ham en janvier 2022

Kurt Zouma avec West Ham en janvier 2022 - Icon Sport

Le tabloïd The Sun a relayé lundi soir une vidéo dans laquelle le défenseur français de West Ham, Kurt Zouma, frappe un chat à plusieurs reprises. Le joueur a présenté ses excuses, et son club a fermement condamné ces actes.

Voilà ce qu'on appelle outre-Manche un bad buzz. Un vrai. Alors qu'il vient juste de faire son retour sur les terrains après une blessure à un ischio, le défenseur français de West Ham Kurt Zouma (27 ans) fait ce lundi soir les gros titres des tabloïds anglais, et notamment du Sun, pour un dérapage en dehors des pelouses.

Dans une vidéo a priori issue des réseaux sociaux, et relayée par le média britannique, le joueur de l'équipe de France (9 sélections) frappe à plusieurs reprises un chat, d'abord à coup de pied, puis en lui jetant un objet (semble-t-il une chaussure), avant de gifler l'animal tendu devant lui par un enfant. Des faits assez clairs de maltraitance, en somme, qui n'ont forcément pas plu à son club...

West Ham promet de traiter l'affaire en interne

Dans un communiqué relayé par le Sun, West Ham - qui promet de régler le problème - fait savoir son mécontentement. "West Ham United condamne sans réserve les actions de son joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé, indique la formation londonienne. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux."

Zouma a également publié un message, là encore relayé par le tabloïd, dans lequel il fait son mea culpa. "Je veux présenter mes excuses pour mes actes, réagit-il. Il n'y a pas d'excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus."

C.C.