RMC Sport

Coronavirus: les joueurs de la Juve prêts à sacrifier leurs salaires

Les joueurs de la Juventus Turin, désireux d’aider le club à traverser la tempête qui menace, ont décidé de renoncer à une partie de leur salaire. Ils ont fait trois propositions en ce sens à leurs dirigeants, selon la Gazzetta dello Sport.

Le capitaine Giorgio Chiellini montre la voie à ses partenaires dans la tempête qui secoue actuellement l’Italie. En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, le défenseur de la Juventus Turin a pris un engagement fort en leurs noms devant le président du club Andrea Agnelli et le directeur sportif de la Vieille Dame Fabio Paratici.

Pour aider son club à amortir le choc de la récession qui menace, le défenseur international de la Squadra Azzura s’est dit prêt à renoncer à une grosse partie de son salaire. Trois options seraient sur la table selon le récit qui en est fait par la Gazzetta dello Sport.

Les joueurs seront bientôt fixés

Dans le premier cas, les joueurs de la Juventus Turin toucheraient les salaires du mois de mars et renonceraient aux suivants, jusqu’à ce que le championnat reprenne. Mais si le championnat reprend, les salaires gagnés pendant la période disputée seraient gelés et versés plus tard. 

La seconde option consisterait à renoncer à un mois sur quatre ou deux mois sur quatre de salaire, selon que le championnat est définitivement suspendu ou annulé. La troisième option, enfin, impliquerait de renoncer à un salaire et demi en fonction du tour que prendrait la situation. Une décision sera prise vraisemblablement à la fin du mois de mars.

QM