"En tant que Lillois...": Butez révèle dans After Italie pourquoi il n'a pas signé à Lens

Il aurait pu rejoindre les Sang et Or. Mais c’est finalement dans le nord de l’Italie qu’il a posé ses valises. Un temps pressenti à Lens pour remplacer Brice Samba, parti du côté du Stade Rennais, Jean Butez a finalement quitté début janvier le Royal Antwerp pour s’engager avec Côme, promu cette saison en Serie A et entraîné par un certain Cesc Fabregas. Invité du podcast After Italie de RMC, le portier français (29 ans) est revenu sur les coulisses de ce mercato hivernal très animé pour lui.
>> L'intégralité des podcasts After Italie
"Il y a eu des bonnes discussions"
"Il y a eu un épisode avec Lens. Il y a eu des bonnes discussions. Les deux projets se valaient. En tant que Lillois, déjà, il y a cette rivalité avec Lens… Et j’avais aussi envie de voir autre chose que ma région natale. Je suis aujourd’hui le plus heureux d’être à Côme", a-t-il confié. Chez l’actuel 15e de Serie A, Butez a aussitôt intégré le onze de départ d’une formation qui compte dans ses rangs plusieurs autres Français (Lucas Da Cunha, Maxence Caqueret, Jonathan Ikoné), de vieux briscards espagnols (Pepe Reina, Alberto Moreno), de très grands espoirs (Maximo Perrone, Nico Paz) et même… Dele Alli.
Le tout entraîné par Cesc Fabregas. Un jeune technicien (37 ans) aux principes de jeu bien définis. "Je suis complètement acteur et impliqué dans le jeu, c’est une évolution très importante", a souligné Jean Butez dans After Italie. "Fabregas, c’est une pointure en termes de détail. Je découvre de nouvelles parties du football, c’est un régal de pouvoir progresser comme ça. (…) C’est ultra stimulant. Je dois prendre des infos de toute part, savoir quel joueur va être libéré par le pressing de l’adversaire… Il faut toujours anticiper ce qui va se passer après la première passe."