RMC Sport

"Merry Chriztmaz", mais qu'a bien voulu dire Zlatan Ibrahimovic?

En publiant l'image d'un Père Noël faisant un doigt d'honneur, Zlatan Ibrahimovic a déchaîné les réseaux sociaux. Un message provocateur qui n'est pas inédit chez lui.

C'est LE tweet sportif de ce Noël 2020. Celui qui déchaîne les passions. Sur les réseaux sociaux, vendredi après-midi, Zlatan Ibrahimovic a fait sensation en publiant l'image d'une main de Père Noël faisant un doigt d'honneur et en écrivant cette légende: "Merry Chriztmaz". Une publication on ne peut plus "zlatanesque".

Il n'en fallait pas moins pour la twittosphère et ses followers sur Instagram réagissent au quart de tour dans les commentaires (au moins 2.500 réponses et citations en à peine deux heures sur le réseau social à l'oiseau bleu). Il s'avère cependant que personne ne semble savoir ce que le géant suédois de 39 ans a voulu dire. Il faut dire que le message est pour le moins énigmatique, même s'il est certain qu'il exprime une certaine négativité.

En 2018, déjà...

Connu pour ses provocations et ses sarcasmes sur les réseaux sociaux, mais aussi dans bon nombre de ses déclarations publiques, le buteur de l'AC Milan a peut-être voulu montrer son majeur à cette année 2020 très singulière à cause du coronavirus. Ou alors a-t-il voulu encore s'adresser à ses détracteurs? À moins qu'il ne s'agisse d'une critique de l'esprit de Noël?

Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'il publie un tel message. Il avait en effet fait sensiblement le même en 2018, à la veille de Noël cette fois. "Merry Chriztmaz", avait-il tweeté, avec cette fois l'image d'une figurine faisant elle aussi un doigt d'honneur.

JA