RMC Sport

Serie A: Igor Tudor empoche une victoire pour sa première sur le banc de la Juventus

placeholder video
Pour son premier match sur le banc de la Vieille Dame, le technicien croate a obtenu un court succès face au Genoa (1-0). Une victoire marquée par des choix importants dans son onze de départ.

La Juventus Turin, entraînée depuis cette semaine par le Croate Igor Tudor, a renoué avec la victoire face au Genoa (1-0) après deux lourdes défaites, ce samedi lors de la 30e journée du championnat d'Italie.

Le phénomène turc Kenan Yildiz a inscrit le seul but de la rencontre au terme d'un exploit personnel dans la surface de réparation du Genoa (25).

Des choix forts

Yildiz, qui n'était plus titularisé ces dernières semaines par Thiago Motta, remplacé par Tudor dimanche dernier, a débuté la rencontre tout comme Dusan Vlahovic, autre joueur qui n'avait plus lui non plus les faveurs du technicien brésilo-italien. Randal Kolo Muani n'est lui pas rentré au cours de la rencontre.

La Juventus ne s'était plus imposée depuis le 3 mars et restait sur deux déroutes, 4-0 à domicile contre l'Atalanta et 3-0 sur le terrain de la Fiorentina.

Elle reste toutefois 5e du Championnat (55 points), car Bologne s'est imposé plus tôt à Venise (1-0) et conserve sa 4e place (56 pts), la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions et l'objectif assigné à Tudor.

T.P. avec AFP