Spartak Moscou: Quincy Promes va être poursuivi pour tentative d'homicide involontaire

Quincy Promes (Spartak Moscou) - AFP
Quincy Promes risque jusqu'à trois ans et demi de prison. L'attaquant de 29 ans, passé par l'Ajax et désormais au Spartak Moscou, va en effet être poursuivi par le ministère public néerlandais pour tentative d'homicide involontaire sur un proche, rapporte ce jeudi De Telegraaf.
Le joueur avait été arrêté en décembre 2020 et placé en détention provisoire (avant d'être relâché quelques jours plus tard), accusé d'avoir poignardé un membre de sa famille fin juillet, alors qu'il donnait une fête à Abcoude, au sud d'Amsterdam. Ces faits, que Quincy Promes nie, pourraient l'envoyer en prison de 24 à 42 mois.
Le club a réagi
Le ministère public n'a pas encore officiellement confirmé et la date du procès n'est donc pas connue. Dans un communiqué cité par le journal néerlandais, le Spartak Moscou assure que son attaquant est "pleinement concentré sur les matchs à venir", parmi lesquels une rencontre de Ligue Europa contre Naples mercredi (à suivre sur RMC Sport). "Ses avocats s'occupent de l'affaire, poursuit le service de presse. En ce qui concerne la couverture médiatique, le Spartak ne répondra qu'aux demandes officielles des autorités compétentes, demandes que le club n'a pas reçu."