Süper Lig: la Turquie annule les relégations cette saison et jouera à 21

Compte tenu des conséquences de la crise sanitaire, la Fédération turque a décidé d'annuler les relégations en Süper Lig à la fin de cette saison, tout en validant les montées. Le championnat se jouera donc à 21 équipes en 2020-2021.
Amiens et Toulouse en avaient rêvé en France, la Turquie l'a fait: comme indiqué par Reuters, le président de la Fédération turque de football a annoncé ce mercredi qu'aucune équipe de Süper Lig ne sera reléguée à l'issue de la saison 2019-2020, qui vient de se terminer sur le sacre de Basaksehir. Mais dans le sens inverse, les montées sont bien validées. Ce qui donnera donc un championnat à 21 équipes au lieu de 18.
Une relégation de plus dans un an
Les clubs d'Ankaragücü, Kayserispor et Malatyaspor, qui devaient descendre en D2, auront finalement le droit de faire (au moins) une saison supplémentaire dans l'élite, compte tenu de l'impact de la pandémie de coronavirus sur le dernier exercice. Ils verront Hatayspor et Erzurumspor les rejoindre, en attendant la finale d'accession en Süper Lig qui déterminera le troisième promu.
Nihat Ozdemir, le président de la Fédé, a d'ores et déjà indiqué que quatre clubs seront relégués au terme de la saison 2020-2021, pour arriver à Süper Lig à 20 équipes en 2021-2022.
Votre opinion