RMC Sport

"Hier tu chantais, tu fanfaronnais": Di Meco savoure sa revanche contre Rothen après OM-PSG

placeholder video
Eric Di Meco s’est gentiment moqué de Jérôme Rothen ce mardi après la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (1-0) lors de la cinquième journée de Ligue 1. Un bel instant de chambrage entre les deux consultants de RMC.

Une victoire qui fait la fierté de toute une ville… et d’Eric Di Meco. En dominant le PSG ce lundi lors du choc reprogrammé de la cinquième journée de Ligue 1 (1-0), l’OM a apporté beaucoup de joie à ses supporters. Si tout n’a pas été parfait, les protégés de Roberto De Zerbi ont infligé aux Franciliens leur première défaite de la saison lors d’un Classique intense. De quoi ravir l’ancien défenseur devenu consultant, qui n’a pas manqué de le faire savoir auprès de Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

"Hier tu chantais, tu fanfaronnais, tu n’as pas voulu comprendre qu’avec les absences du côté du PSG il y avait match. Tu étais sûr de toi, tu allais éteindre le stade si je me souviens bien ou c’était Luis Enrique… Bon bah voilà, vous alliez éteindre le stade…", s’est réjoui l’ex-olympien ce mardi. "Nous on a baissé la tête parce que c’est vrai que ces dernières années on prend beaucoup de branlées. Mais ne retourne pas la situation."

Après avoir vu le match à la télévision, Eric Di Meco n’a pas boudé son plaisir et a souhaité se rappeler au bon souvenir de Jérôme Rothen dans la foulée de cette prestation aboutie des Phocéens: "Moi je suis venu ce mardi, non pas pour entendre des excuses, mais juste pour remettre les choses à leur place."

Le championnat "était plié" avec une victoire du PSG

Victorieux sur une action confuse et un duel aérien entre Nayef Aguerd et Marquinhos après une sortie ratée de Lucas Chevalier, l’OM a mis fin à une longue disette à domicile contre le PSG en Ligue 1. C’est simple, le club marseillais ne s’était plus imposé contre son rival au Vélodrome en championnat depuis le premier Classique de l’ère QSI en 2011. Et comme il y a 14 ans, ce succès a le mérité de faire du bien pour le suspense.

"Blague à part, je suis content pour les supporters marseillais. C’est le deuxième meilleur club français qui s’impose comme ça contre le PSG et c’est fantastique", a réagi Jérôme Rothen après les premières plaisanteries de l’ancien défenseur olympien.
Avant de se lancer dans une autre boutade au nom du suspense en Ligue 1: "Et puis, même pour l’intérêt du championnat… Parce qu’à l’arrivée, si le PSG avait gagné, ils (les Marseillais) auraient déjà été à neuf points et le championnat était plié."

"J’ai plus regardé la cérémonie du Ballon d’or"

Relancé avec humour sur le fait d’être un VRP de Ligue par Eric Di Meco, l’ancien milieu parisien s’est encore défendu. "Mais non! Parce que moi j’ai envie qu’il y ait de l’attractivité, que les équipes se tirent la bourre. Franchement, l’ambiance était fabuleuse. Apparemment, vous me confirmez bien qu’il y avait une ambiance de malade… Parce que pour moi, je ne vous cache pas que j’ai plus regardé la cérémonie du Ballon d’or."

Un petit ping-pong avec l’ex-joueur de l’OM qui a repris d’un "si tu préfères les paillettes au vrai football" pour lequel Jérôme Rothen s’est contenté de répliquer d’un petit éclat de rire. Un échange entre les deux consultants de RMC qui est venu confirmer le ressenti de certains supporters après ce Classique. Si les Parisiens se sont vite consolés avec le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’or, les Phocéens ont bien profité de la fin de la disette au Vélodrome en Ligue 1 après 14 ans d’attente.

Jean-Guy Lebreton avec Rothen s'enflamme