Tottenham: Roy Keane qualifie Aurier et Rose d'idiots

Liverpool a poursuivi son rythme effréné en tête de la Premier League en s‘imposant (2-1) face à Tottenham après avoir été mené au score, dimanche lors de la 10e journée. Un retournement de situation favorisé par deux erreurs défensives des Spurs de deux latéraux: Danny Rose et Serge Aurier. Sur l’égalisation, Rose s’est retrouvé lobé par un centre adverse, permettant à Jordan Henderson de reprendre du pied gauche (52e). Aurier, lui, a été coupable d’une faute sur Sadio Mané pour offrir un penalty aux Reds, transformé pat Mohamed Salah (75e).
"Je les appellerais Dumb et Dumber"
Deux erreurs qui ont provoqué les critiques acerbes de Roy Keane, ancien milieu de terrain rugueux de Manchester United désormais consultant pour la chaîne anglaise, Sky Sports. "Les deux arrières latéraux de Tottenham étaient affreux, a confié le Nord-Irlandais. Je les appellerais Dumb et Dumber (en référence à la célèbre comédie américaine dans laquelle les acteurs Jim Carrey et Jeff Daniels incarnent deux personnages idiots, ndlr). J’ai trouvé qu'ils étaient vraiment pauvres. Vous ne pouvez pas les comparer à ceux de Liverpool (Alexander-Arnold et Robertson), qui sont absolument fantastiques."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League
Après dix journées, Liverpool compte neuf victoires, un nul (28 points) et six longueurs d’avance sur Manchester City. Rien ne va en revanche pour les Spurs, finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions. A Anfield, les hommes de Mauricio Pochettino, 11es, ont concédé leur quatrième défaite de la saison et enchaîné un troisième match de rang sans victoire en championnat. Humiliés à domicile par le Bayern (2-7) début octobre en Ligue des champions, ils se sont rattrapés la semaine dernière en infligeant une claque à l’Etoile Rouge de Belgrade (5-0).