RMC Sport

Angers: Butelle à Bruges, Petric arrive

Ludovic Butelle

Ludovic Butelle - AFP

Le SCO Angers voit partir son gardien de but Ludovic Butelle. Le surprenant troisième de Ligue 1 a trouvé un accord avec le FC Bruges pour le transfert de l’ancien Valencian, qui sera remplacé par le Troyen Denis Petric.

Le mercato d’hiver n’a pas encore ouvert ses portes qu’Angers perd déjà l'un de ses joueurs majeurs. Le gardien de but angevin, Ludovic Butelle, va s’engager avec le FC Bruges, comme l'indique le SCO ce dimanche soir sur son site officiel. Le club belge a trouvé un accord avec le promu. Le joueur est attendu lundi en Belgique pour passer la visite médicale. Il devrait signer un contrat de trois ans en faveur du club belge.

Angers n’a pas trainé pour lui trouver son remplaçant. Barré par Paul Bernardoni à Troyes, Denis Petric va s'engager avec le troisième du championnat de France. L'ancien gardien d’Istres devrait arriver lundi à Angers pour passer la visite médicale. Il s’engagerait pour les trois prochaines saisons.

Yattara va suivre, Pollet en approche

Comme nous vous le révélions samedi, l'attaquant du standard de Liège Mohamed Yattara va lui s'engager en prêt jusqu’à la fin de la saison et avec option d'achat – de 2 millions d’euros environ -avec Angers. Toujours dans le secteur offensif, le club angevin a signifié son intérêt à l'entourage de David Pollet. Angers réfléchit à transmettre une offre de prêt avec option d'achat pour l'attaquant de Charleroi.

M. Bo