Le raté de l'année en Ligue 2: un joueur de Grenoble manque un face-à-face lunaire contre Reims

Le raté d'Evans Maurin - Capture X @beinsports
On jouait seulement la 9e journée de Ligue 2, mais le pauvre Evans Maurin a peut-être déjà livré le raté de la saison. Entré en jeu après l'heure de jeu lors de Reims-Grenoble (2-4), samedi, l'attaquant français est passé par un immense moment de solitude sur la pelouse d'Auguste-Delaune.
Au bout du temps aditionnel, alors que les Rémois étaient partis à l'abordage, Maurin vient de chiper un ballon très chaud à Nicolas Pallois. Le boulevard est immense derrière pour aller facilement conclure face à un Ewen Jaouen laissé à l'abandon. Mais l'impensable s'est produit.
Heureusement qu'il ne s'était pas loupé quelques minutes plus tôt
Inexplicablement, le Grenoblois a ralenti, trop tranquille, puis s'est lancé dans un numéro de passements de jambes totalement inutile. Seul face au gardien, le joueur de 24 ans arrivé en fin de mercato a fini par perdre le contrôle du ballon et à se le faire intercepter par un défenseur rémois. Un immense raté sans conséquence pour les Grenoblois, qui valideront tout de même leur succès.
Pour se consoler - et ne pas subir les foudres de son entraîneur Franck Rizzetto -, Evans Maurin pourra tout de même se satisfaire d'avoir marquer son premier but de la saison de L2 à la 80e minute, un quart d'heure après son entrée en jeu.