RMC Sport
Exclusivité

"Deux heures tous les matins": muscu, callisthénie, street workout… Inoxtag dévoile ses nouveaux objectifs sportifs

placeholder video
RMC Sport a échangé quelques instants avec Inoxtag en marge du GP Explorer 3, ce dimanche au Mans. Après avoir gravi l’Everest et traversé l’Atlantique, le streamer de 23 ans, qui fait du sport quotidiennement, entend s'étoffer physiquement afin de se lancer de nouveaux défis.

A défaut de piloter une Formule 4, Inoxtag s’éclate à encourager ses potes dans les coulisses, ce week-end au Mans. Le streamer de 23 ans aurait pu faire partie du casting du GP Explorer 3, mais son agenda ne lui a pas permis de se rendre disponible pour la préparation. "Je n’avais pas forcément le temps par rapport aux entraînements", confie-t-il à RMC Sport. Deux ans après son ascension de l’Everest et quelques mois après avoir traversé l’Atlantique en trimaran avec le navigateur Guirec Soudée, "Inox" continue de s’entretenir consciencieusement: "Je fais du sport deux heures tous les matins, on n’arrête pas. Ma vie est dédiée au sport, même si je ne fais pas que ça. Mais jusqu’à la fin de mes jours, je pense que je ferai mes deux heures tous les matins."

Le verra-t-on bientôt relever d’autres grands défis? "Oui toujours. Je ne sais pas encore quoi, mais j’essaie toujours de me donner des objectifs sportifs et de découvrir aussi des disciplines. En ce moment, je suis à fond dans la muscu. J’essaie d’avoir les résultats que j’ai envie d’avoir. Une fois que je les aurai atteints, peut-être que je ferai un peu de callisthénie, du street workout. Et après d’autres sports. J’ai envie de reprendre un peu le cardio. On verra ce que l’avenir nous réserve."

"GMK s’est littéralement chié dessus"

En attendant, Inès Benazzouz (son vrai nom) s’est fait plaisir ce dimanche sur le circuit Bugatti. En marge des sessions de course, le créateur de contenus aux 6 millions d’abonnés sur Instagram a piloté la Porsche GT3 RS de GMK, qui s’est installé à ses côtés. "Je lui ai fait une petite frayeur", s’amuse Inoxtag. "De base, on ne devait pas prendre sa voiture. On devait prendre celle que Porsche nous prêtait, une GT3. Mais au final, ils se sont trompés et ils ont équipé celle de GMK. Du coup, ça m’arrangeait parce qu’il allait avoir les chocottes. Si c’était sa propre voiture, il allait se chier dessus et il s’est littéralement chié dessus, c’était parfait."

"Moi, je kiffais, c’était incroyable", témoigne celui qui est apparu hilare au volant, à côté d’un GMK visiblement peu rassuré. "Mais les pneus étaient froids malheureusement, je n’ai pas pu vraiment pousser. Bon, j’ai poussé quand même, mais dans le freinage, avec les pneus, tu sens que ça part vite. J’avais envie de chauffer encore un peu la voiture, pour tenter de prendre des bonnes trajectoires. Mais je suis éteint, au premier virage, j’ai cru que j’allais finir dans le bac. Si je me suis fait une frayeur? Ouais, un petit peu", conclut-il dans un éclat de rire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport