RMC Sport mercato

Arabie saoudite, Turquie, Portugal, Russie... les championnats où le mercato est encore ouvert après le 1er septembre

placeholder video
Ce lundi 1er septembre a marqué la fin du mercato dans les principaux championnats européens. Pour autant, de nombreux marchés seront encore actifs ces prochains jours.

Le mercato a fermé ses portes en France et dans les principaux championnats européens ce lundi soir. S'il est encore possible de recruter un joker médical ou des joueurs libres pour ces clubs, ils ont surtout la possibilité de dégraisser avec un mercato qui reste ouvert dans plusieurs pays.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Du côté des Pays-Bas, le mercato se terminera ce mardi soir. Ce mercredi, ce sera au tour du Brésil et de la Norvège de clôturer le marché estival des transferts. En Autriche, la limite est fixée au 5 septembre, là où le championnat croate pousse jusqu'au 6 septembre.

En Belgique, comme en Pologne, le mercato reste ouvert jusqu'au lundi 8 septembre. La Roumanie, la Suisse et la République tchèque autorisent les mouvements jusqu'au mardi 9 septembre. En Arabie saoudite, qui a déjà récupéré plusieurs joueurs de Ligue 1, le mercato s'achèvera le 11 septembre prochain.

La Turquie, la Russie, la Grèce et l'Algérie laissent encore plus de marge aux clubs, avec une limite fixée au 12 septembre. Le Portugal et le Qatar seront parmi les derniers pays à fermer le mercato estival, le 16 septembre. Sous contrat encore un an au PSG mais avec des perspectives de temps de jeu limité, le défenseur français Presnel Kimpembe est par exemple courtisé au Qatar.

Récapitulatif de la date limite des mercatos :

Pays-Bas : mardi 2 septembre

Brésil, Norvège : mercredi 3 septembre

Autriche : vendredi 5 septembre

Croatie : samedi 6 septembre

Belgique, Pologne : lundi 8 septembre

République Tchèque, Roumanie, Suisse : mardi 9 septembre

Arabie saoudite : jeudi 11 septembre

Algérie, Grèce, Russie, Turquie : vendredi 12 septembre

Portugal, Qatar : mardi 16 septembre

GL