RMC Sport

Belhanda : "Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas fait avec Lyon"

Younès Belhanda

Younès Belhanda - AFP

Invité ce jeudi de Luis Attaque, Younès Belhanda est revenu sur les contacts qu’il a entretenus durant le mercato avec l’OL. L’international marocain, qui a reconnu être très séduit par l’intérêt lyonnais, ne s’explique pas pourquoi cela n’a pas débouché sur un transfert.

Plusieurs fois évoqué du côté de Lyon, Younès Belhanda aurait-il pu porter le maillot rhodanien cette saison ? Oui, a affirmé ce jeudi l’ancien Montpelliérain, au Dynamo Kiev depuis 2013 « J’ai été directement en contact avec le président Aulas, a-t-il déclaré au micro de Luis Attaque. Marseille ? Ce n’était que des rumeurs. Cela a failli se faire mais après ça s’est joué à des détails. C’était un super challenge, surtout le challenge lyonnais. Ils jouaient la Ligue des champions. C’était un super club. L’OL voulait continuer à grandir. »

« Montpellier ? Mon objectif, c’est d’aller voir quelque chose de plus grand »

Mais alors, qu’est-ce qui a pu faire capoter ce transfert ? « Je ne sais pas, poursuit Younès Belhanda. Il y a eu plusieurs joueurs qui ont été dans une liste, je pense. La première fois, ils ont pris Valbuena. La deuxième fois, ils ont pris Darder. Je ne sais pas pourquoi ça ne l’a pas fait. J’étais en contact avec M. Aulas. Ça s’est bien passé avec lui. Il était intéressé par moi. Je pense que c’est plus économique que sportif. Je n’ai pas parlé avec mon président. Je sais qu’à la fin, ils étaient prêts pour un prêt payant avec option d’achat. Ils ont signé Darder. Le président Aulas m’a envoyé un message. On est resté en bons termes. Ça n’était pas l’heure de partir. »

Le mercato terminé, Younès Belhanda ne quittera pas l’Ukraine tout de suite. Une situation que le joueur vit sereinement, lui qui n’avait pas fait d’un départ une priorité absolue. « J’ai envie de voir autre chose mais après, ça ne me dérange pas de faire encore un an ici et de jouer la Ligue des champions, assure l’ancien Héraultais. Qui aurait pu se laisser tenter par un retour à Montpellier ? « Ce n’est pas une priorité de retourner là-bas, répond Belhanda. Mon objectif, c’est d’aller voir quelque chose de plus grand, même si Montpellier restera mon club de cœur et que je n’oublierai jamais ce qu’il m’a apporté. »