Bordeaux veut finaliser Obraniak

Ludovic Obraniak - -
Les Girondins de Bordeaux ont arrêté leur choix prioritaire pour le mercato hivernal, en plus du latéral droit brésilien de Fluminense, Mariano, déjà acheté pour 3,25 millions d’euros. Il s’agit du Lillois Ludovic Obraniak. Selon nos informations, le club bordelais doit transmettre une offre au LOSC dans les heures qui viennent. Du côté de Lille, on a fixé la barre à un million d’euros pour le transfert du milieu offensif, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Aucun montant n’a filtré avec certitude sur la somme proposée par les Bordelais, mais elle devrait être au niveau des exigences du club nordiste. Un accord entre les deux clubs est donc très probable.
Cependant, Rudi Garcia a fait savoir qu’il n’ouvrirait la porte qu’à partir du moment où l’arrivée du remplaçant d’Obraniak aura été finalisée. Cela pourrait prendre encore quelques jours. Quant au joueur, il est intéressé par Bordeaux, même s’il disposerait d’autres touches en France.
Si les Girondins parviennent à finaliser le transfert d’Obraniak, ils marqueront un temps d’arrêt dans leur recrutement. Il faudra ensuite dégraisser (Ciani, qui intéresse Wigan, Ben Khalfallah, voire Modeste sont concernés) avant de boucler d’autres achats.
Vendre pour recruter un milieu défensif
Dans l’idée, Francis Gillot aimerait d’autres renforts. Le coach souhaiterait notamment un milieu défensif de qualité. Deux noms figurent au sommet de sa liste : Carlos Sanchez (Valenciennes) et Samba Diakité (Nancy). Des contacts concrets ont été pris courant décembre sur ces deux dossiers. Le premier, cependant, risque d’être abandonné. Si la direction girondine, qui était prête à offrir 1 million d’euros pour le transfert du milieu Colombien, qui sera libre en juin, pouvait s’entendre avec VA, les exigences salariales de Carlos Sanchez, en revanche, auraient été jugées trop élevées. La piste Samba Diakité, cependant, pourrait être réactivée en fin de mercato si des ventes ont été finalisées, même si l’ASNL exige trop pour son transfert aujourd’hui (5 millions d’euros). A noter qu’un renfort en attaque est aussi espéré.