RMC Sport

Chelsea: Kepa déclassé, un gardien anglais en approche?

Kepa Arrizabalaga - Chelsea

Kepa Arrizabalaga - Chelsea - AFP

En proie à des difficultés depuis son arrivée en 2018, Kepa Arrizabalaga est loin de faire l’unanimité à Chelsea. A tel point que les Blues veulent lui trouver un remplaçant selon le Times.

Les doutes à l’encontre du portier espagnol ne sont pas récents. Dernier épisode en date, le match nul concédé contre Arsenal (2-2). Les Gunners ont arraché un résultat inespéré avec seulement deux tirs dans la rencontre. Et les critiques n’ont pas manqué de tomber sur Kepa Arrizabalaga. Arrivé à l’été 2018 en provenance de l’Athletic Bilbao, il peine encore à convaincre. Surtout qu’en l’enrôlant pour 80 millions d’euros, les Blues ont fait de lui le gardien le plus cher du monde.

Après le derby contre Arsenal, en conférence de presse, Frank Lampard a d'ailleurs émis quelques critiques: "Je sais qu’il est au centre de l’attention en ce moment. C'est le football de haut-niveau. Il était parfois trop lent balle au pied et a failli perdre le ballon plusieurs fois. C’est quelque chose qu’il sait, et que nous allons analyser".

Alors selon The Times, Chelsea étudierait très sérieusement d’autres options pour se renforcer: Nick Pope de Burnley et Dean Henderson, actuellement en état de grâce, seraient les cibles privilégiées. Ce dernier est seulement prêté par Manchester United à Sheffield United et le quotidien britannique juge peu envisageable que les Red Devils acceptent de céder leur gardien à un rival.

Avec le seul Willy Caballero en alternative pour l’instant, le club de Roman Abramovitch chercherait davantage à préparer l’avenir. L'Argentin a 38 ans et est en fin de contrat en juin. En tout cas, une statistique ne plaide pas en faveur de Kepa: il est celui qui a réalisé le moins d’arrêts sur des tentatives dans la surface, avec 51% de frappes sorties seulement selon Sky Sports. En revanche, Nick Pope ne fait pas beaucoup mieux avec ses 57.9%...

JD