RMC Sport

Cissé signe… à la Réunion pour cinq matches !

Djibril Cissé

Djibril Cissé - AFP

Djibril Cissé a annoncé ce jeudi qu’il allait s’engager avec le club réunionnais de la Saint-Pierroise, avec lequel il évoluera uniquement au mois de septembre, pour cinq rencontres. Un défi qui ressemble à une sorte de pré-retraite pour l’ancien international français.

Ce n’est pas une blague, Djibril Cissé jouera à la Réunion à la reprise. Après avoir signé son contrat ce jeudi matin à Paris, l’attaquant de 33 ans a annoncé sur son compte Twitter qu’il allait porter le maillot du club de la Saint-Pierroise pendant un mois, en septembre. Soit cinq petits matches.

« Après notre rencontre avec l'EDF en 2010, c'est une belle amitié qui me lie au club de La Jeunesse Saint-Pierroise, explique-t-il. Je suis heureux de retrouver l’île de la Réunion pour une durée d’un mois, je viendrai porter vos couleurs au mois de septembre. Merci de votre soutien a très vite. » 

Papin l’avait fait avant lui

Victime de douleurs récurrentes à une hanche, Cissé n’a pu disputer que huit matches de L1 cette saison avec Bastia. Il avait récemment déclaré qu’il hésitait à mettre un terme à sa carrière ou à tenter un nouveau challenge (Etats-Unis, Australie, Inde,…).

Les dirigeants de la Saint-Pierroise se sont visiblement montré les plus convaincants, eux qui avaient déjà recruté Jean-Pierre Papin au début des années 2000. « JPP » qui n’est autre que l’idole de Djibril Cissé…