
Dindane intéresse Nancy

- - -
En fin de semaine, l’AS Nancy Lorraine a officialisé l’arrivée pour trois ans et demi de Veigar Pall Gunnarsson, l’attaquant de Stabaek. Ce dernier évolue comme un deuxième attaquant. Le club lorrain souhaite encore engager un, voire deux renforts offensifs : un avant-centre axial, et un attaquant avaleur d’espace.
Selon nos informations, les dirigeants nancéens s’intéressent de près au cas d’Aruna Dindane, que le RC Lens cherche à vendre cet hiver afin d’engranger des liquidités. L’attaquant ivoirien, qui revient à peine de blessure, garde une excellente cote en France. Nancy a manifesté son intérêt pour Dindane. Mais le joueur ne serait pas très chaud pour rejoindre l’ASNL pour l’instant. Dindane espère un challenge plus relevé, de préférence dans un club de bon niveau en Europe. Nancy va donc devoir se montrer persuasif pour inverser la tendance.
D’autre part, les dirigeants lorrains creusent deux pistes sérieuses en Amérique du sud. L’une d’elles mène à Lucas Barrios (24 ans, 1,84 m, 76 kg), l’avant-centre argentin, qui évolue au sein du club chilien de Colo Colo. Barrios est prêté par le club mexicain d’Atlas à Colo Colo. Auteur de 26 buts en 27 matches disputés, Barrios réalise une saison tonitruante dans le championnat chilien. L’ASNL travaille actuellement cette piste. Des prises de renseignements sur les prix sont menées.
Eduardo, l’avant-centre brésilien de Guingamp, reste une alternative. Mais Strasbourg a ouvert une négociation avec le club breton. Enfin, les dirigeants lorrains aimeraient toujours récupérer dès cet hiver l’attaquant angevin Paul Alo’o Efoulou, qu’ils ont déjà acheté pour l’an prochain. Mais le SCO bloque.