DIRECT. Mercato: le jeune Mahamadou Sangaré va quitter le PSG

INFO RMC SPORT. Le jeune Mahamadou Sangaré va quitter le PSG
Le PSG va perdre un grand talent. Mahamadou Sangaré, serial buteur chez les jeunes parisiens, va quitter Paris à la fin de la saison. L'attaquant de 18 ans est en fin de contrat aspirant et ne manque pas de prétendants, notamment en Allemagne. Mais Manchester City se penche aussi sur son profil: l'idée pourrait être de le recruter et de le prêter une saison à Troyes, club de la galaxie cityzen. Même si pour l'heure rien n'est avancé.
Mahamadou Sangaré est l'actuel meilleur buteur de la Youth League avec 10 réalisations. Avec à son actif deux triplés, contre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid. De quoi marquer les esprits.
Dans le podcast Scouting que RMC lui a consacré fin mars, les discours sont unanimes sur le talent et l'efficacité du jeune joueur, formé au poste de numéro 9. Ce qui lui a permis de taper à la porte des U18 de l'équipe de France. Son avenir devrait donc s'écrire ailleurs en Europe.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
La Gazzetta annonce De Zerbi en pole pour remplacer Conceiçao à Milan
Ce lundi, la Gazzetta dello sport annonce que l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi serait en pole pour prendre la tête de l'AC Milan la saison prochaine. Selon le quotidien italien, même en cas de victoire en coupe d'Italie, Sergio Conceiçao ne sera pas conservé sur le banc. Et l'ancien manager de Brighton pourrait cocher toutes les cases pour reprendre les Rossoneri. Fabio Paratici, le nouveau directeur sportif du club milanais, aurait même rencontré l'agent de De Zerbi, Edoardo Crnjar, ces derniers jours. Un autre argument en faveur de l'entraîneur italien : sa connaissance de Milanello, lui qui a été formé au club lors de ses jeunes années en tant que joueur.
Cette fois c'est fait, Ben Yedder retrouve un club
Attendu depuis plusieurs semaines, le recrutement de Wissam Ben Yedder par le Sepahan SC est officiel.
Sans club depuis son départ de Monaco, le buteur français s'est engagé avec le club iranien jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.
Jusque-là interdit de recrutement, selon les informations d'Erfan Hoseiny, journaliste spécialisé sur le football asiatique, le Sepahan SC a réglé ses soucis financiers pour obtenir la validation du contrat de l'international tricolore.
OM: le gros intérêt de l’Inter pour Luis Henrique
Le mercato estival n’ouvrira ses portes que dans deux mois mais les clubs sont bien obligés d’anticiper pour devancer la concurrence, et elle pourrait être forte pour le Brésilien Luis Henrique. L’attaquant de 23 ans (9 buts et passes décisives toutes compétitions confondues avec l’OM cette saison) serait dans le viseur de l’Inter, leader de Serie A, selon Gianluca Di Marzio.
Les Nerazzurri auraient déjà sondé l’entourage du joueur et ses intentions en vue de la saison prochaine, sachant qu’il est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, et que le club phocéen en demandera forcément un certain prix, si toutefois il envisage de se séparer de son joueur.
Le profil de l’attaquant brésilien, capable de couvrir plusieurs postes sur le front de l’attaque, aurait séduit l’Inter et son entraîneur, Simone Inzaghi. Recruté par l’OM en septembre 2020, Luis Henrique a fait l’objet d’un prêt à Botafogo en 2022 avant d’effectuer son retour dans le sud de la France à l’hiver 2023.
"Bruno Fernandes n'ira nulle part": Amorim ferme la porte à un transfert de son capitaine
L'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a fermé la porte lundi à un transfert de son capitaine, Bruno Fernandes, qui intéresserait le Real Madrid.
Agé de 30 ans, le milieu offensif portugais est sous contrat jusqu'à l'été 2027 avec le club anglais. Mais ces derniers jours, des médias ont rapporté que le Real Madrid préparait une offre de 90 millions d'euros pour le faire venir cet été.
"Non, cela n'aura pas lieu", a déclaré Ruben Amorim. "J'ai besoin de Bruno ici (...) Nous voulons regagner la Premier League, nous voulons que les meilleurs joueurs continuent avec nous."
"Il est le type de joueur que nous voulons alors, il n'ira nulle part", a-t-il poursuivi en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Nottingham Forest en Premier League.
Arrivé en 2020 en provenance du Sporting Lisbonne, l'international portugais a inscrit 95 buts en 277 apparitions sous le maillot des Red Devils.
AFP
Le gros tacle d’un ancien dirigeant de l’AS Rome contre Véronique Rabiot
Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Walter Sabatini, ancien directeur sportif de plusieurs clubs italiens (Palerme, Lazio, AS Rome, Bologne ou Inter Milan) a adressé un très gros tacle à Véronique Rabiot, mère et conseillère d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de l’OM. Il explique s’être heurté à des discussions très compliquées avec cette dernière au moment où il souhaitait faire venir Rabiot à l’AS Rome.
"Le seul vrai grand regret c'est Rabiot, c'est entièrement la faute de sa mère, Véronique", lance-t-il. "L'année précédente, le PSG m'avait donné plus de 30 millions pour Marquinhos (en 2013), je ne pouvais pas le prendre gratuitement. Quand elle l'a découvert, elle est devenue folle. Elle détestait le PSG, mais peut-être voulait-elle aussi l'argent de l’indemnité de transfert, en plus des 3 millions de commission. Je me souviens que Massara (actuel directeur sportif de Rennes) traduisait, mais il avait honte de lui dire toutes les insultes que je lui avais dites."
Un "fort intérêt" d'Arsenal pour Gyökeres
Selon The Athletic, Arsenal exprime un "fort intérêt" pour le buteur du Sporting Portugal, Victor Gyökeres (26 ans). Andrea Berta, nouveau directeur sportif des Gunners, est un admirateur de longue date du Suédois qui devrait figurer en bonne place par les pistes suivies pour recruter en attaque l'été prochain.
"Rien de nouveau" à Brest: Les discussions pour la prolongation d’Eric Roy n'avancent pas
Auteur d’un parcours sensationnel en Ligue des champions à la tête du Stade Brestois, Eric Roy n’a pas encore la garantie de poursuivre son travail sur le banc du club finistérien la saison prochaine. Au club depuis janvier 2023 et sous contrat jusqu’en fin de saison, Eric Roy a rapidement évoqué les discussions entourant son avenir dimanche, après la victoire (4-2) de son équipe à Toulouse.
"Il n'y a rien de nouveau à l'ouest pour l'instant", a-t-il souri, pas forcément disposé à s’étaler davantage sur le sujet. Relancé par un confrère pour savoir si les échanges avec sa direction avaient avancé, il a fini par lâcher: "On parle mais il n'y a rien à annoncer en tout cas. Et vous vous doutez bien que ce n'est pas ici que je vais le faire."
Après avoir maintenu le club en Ligue 1, Eric Roy a mené les Brestois jusqu’en Ligue des champions. Éliminés par le PSG en barrages de la compétition, les Pirates ont quitté la compétition - qu’ils disputaient pour la première fois de leur histoire, rappelons-le - la tête haute, après avoir tenu tête au Bayer Leverkusen et dominé Salzbourg notamment. Le Stade Brestois occupe actuellement la 8e place du championnat de France, à six points de la Coupe d’Europe.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour ce direct commenté consacré à l’actualité du marché des transferts. Vous y retrouverez en ce début de semaine toutes les infos et rumeurs du mercato à un peu plus de deux mois de l’ouverture de la prochaine fenêtre estivale du marché des transferts. Pour rappel, celui-ci ouvrira ses portes dès le 1er juin cette année, en raison de la programmation de la nouvelle Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet).