DIRECT. Mercato: Nantes se sépare officiellement d'un flop

Nantes se sépare officiellement d'un flop
L'officialisation aura pris du temps, mais elle a fini par tomber ce mercredi. En échec en Ligue 1, Adson (23 ans) quitte le FC Nantes pour rejoindre Vasco da Gama. Le club brésilien a annoncé son arrivée dans un communiqué.
Recruté l'été dernier au Corinthians pour 6 millions d'euros, le jeune milieu de terrain offensif n'est pas parvenu à s'imposer chez les Canaris et repart pour environ 5,5 millions d'euros. Il a signé un contrat jusqu'en 2027 avec Vasco da Gama, où il évoluera notamment avec Dimitri Payet.
Rennes: une porte de sortie à Besiktas pour Matic? Une réponse très rapide attendue
Nemanja Matic, qui n’est toujours pas revenu à l’entraînement au Stade Rennais, pourrait voir une porte de sortie se fermer jeudi. Le club turc de Besiktas, intéressé par le Serbe, souhaite un accord rapide avec le club breton si possible avant 10h demain matin. Dans le cas contraire, le milieu de terrain pourrait revenir à Rennes en fin de semaine.
Pierre-Yves Leroux
Pisté par l'OL, David Carmo (FC Porto) devrait finalement rejoindre l'Olympiacos
Suivi par l'OL, le défenseur central du FC Porto, David Carmo, s'apprête à rejoindre l'Olympiacos. Le joueur de 24 ans - pour qui Lyon avait formulé deux offres de prêt avec option d'achat - s'est mis d'accord avec le club grec. Les bons rapports entre les Dragons et l'actuel quatrième du championnat de Grèce semblent ont facilité la transaction. Carmo sera prêté à l'Olympiacos avec une option d'achat.
FH avec Nicolas Vilas et Edward Jay
PSG : Moscardo a bien signé son contrat, jusqu’en 2028
Comme indiqué par RMC Sport depuis plusieurs semaines, Gabriel Moscardo allait bien s’engager avec le PSG. C’est désormais chose faite ce mercredi. Le milieu brésilien est à Paris et a signé son contrat jusqu’en juin 2028. Moscardo va se faire prochainement opérer du pied à Doha. Il reviendra à Paris pour démarrer la saison prochaine avec le PSG.
FH
Kelvin Amian quitte la Spezia et signe à Nantes
Le FC Nantes enregistre l'arrivée d'un latéral droit. Kelvin Amian, formé à Toulouse et actuellement à la Spezia, en Italie, débarque chez les Canaris pour environ 3,5 millions d'euros. Il signe pour 4 ans et demi et a passé sa visite médicale avec succès.
(FH et PYL)
L’OM proche d’un accord pour Reyna mais aimerait vendre avant
Contacts avancés entre l’OM, Dortmund et Giovanni Reyna pour une arrivée du milieu offensif américain en fin de mercato. Le joueur plaît beaucoup aux dirigeants marseillais et Reyna a besoin de se relancer. Les trois parties sont proches d’un accord pour un montant qui n’a pas filtré.
Au-delà de la concurrence d’autres clubs, la clé devrait être, selon nos informations, le départ d’au moins un joueur dans le secteur offensif marseillais car l’OM estime avoir beaucoup de monde sous contrat, surtout en attaque. Marseille doit faire de la place pour des questions de gestion d’effectif et de masse salariale. À suivre.
(FG et FH)
Plus d'informations ici.
OM: pour Merlin, c’est Nantes qui a la main
Concernant Quentin Merlin, l’OM n’aurait pas définitivement fermé cette piste et attend toujours que Nantes ait un remplaçant. Le joueur est ok pour venir à Marseille. L’OM n’ira pas au delà de sa proposition de 10 millions d’euros + bonus. La balle est le camp du FC Nantes, mais l’OM s’impatiente car le club phocéen aurait aimé boucler ce dossier cette semaine pour pouvoir aligner sa recrue dès samedi face à Monaco.
>> La piste Merlin à l’OM pas définitivement refermée, la balle est dans le camp de Nantes
(FG et FH)
Javi Galan arrive en prêt à la Real Sociedad
Le club basque a conclu un accord avec l'Atletico Madrid pour le prêt de Javi Galan jusqu'à la fin de saison. Pas d'option d'achat comprise dans l'opération.
Nice: Maxime Dupé va rejoindre Nice
Salvatore Sirigu libéré et parti en Turquie lors du mercato hivernal, Nice va recruter un gardien en janvier. Arrivé à Anderlecht en provenance de Toulouse pendant l'été 2023, Maxime Dupé va très vite retrouver la France.
Le joueur est attendu à Nice dans les prochains jours. Le gardien de 30 ans va s’engager avec les Aiglons jusqu’en 2026. L’officialisation du transfert devrait se faire très rapidement.
Rémi Dumont
Lens: Faitout Maouassa vers l’Espagne?
Prêté cette saison par le Club Brugge à Lens avec option d’achat, le latéral Faitout Maouassa se dirigerait vers l’Espagne. Son prêt avec Lens pourrait être cassé pour rejoindre Grenade, avec qui le joueur discute actuellement.
L’opération porterait sur un prêt de six mois, sans option d’achat. Passé par Nancy, Rennes, Nîmes, Montpellier et le Club Brugge, Faitout Maouassa, qui peut évoluer comme défenseur, mais aussi ailier, pourrait donc découvrir un nouveau championnat à 25 ans.
Rémi Dumont
Manchester United: coup dur pour Martial en plein doute sur son avenir
Coup dur pour Anthony Martial (28 ans). Manchester United a annoncé ce mercredi que l'attaquant français avait été opéré de l'aine et sera absent des terrains pendant dix semaines. Le joueur, en fin de contrat l'été prochain, ne comptait pas partir cet hiver. S'il dispose d'une option pour une année supplémentaire, les Red Devils ne devraient pas l'activer. Il pourra s'engager libre avec son prochain club en juin.
Leander Dendoncker proche de Naples
Selon Gianluca Di Marzio, Leander Dendoncker, milieu d'Aston Villa se rapproche de Naples. Il vient d'atterrir en Italie et devrait bientôt passer sa visite médicale. Le Belge arriverait sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 10 millions d'euros.
Entre Benzema et Al-Ittihad, une longue guerre de communication
Retour tardif à l’entraînement, écarté du groupe et cible de bruits lancés par son propre club… Karim Benzema (36 ans) traverse une drôle de période à Al-Ittihad, club saoudien qu’il a rejoint l’été dernier contre un énorme salaire.
Le joueur et Al-Ittihad se livrent une guerre de communication dans laquelle il est difficile de démêler le vrai du faux. Si des points de chute en Premier League ou à Lyon ont été cités, le principal intéressé a démenti des envies de départ, semant le doute quant à son avenir proche.
Bayern: Kimmich pourrait aller au bout de son contrat afin de rejoindre librement le Barça
Selon Sport Bild, Joshua Kimmich ne serait pas satisfait de sa situation actuelle au Bayern Munich. Le joueur de 28 ans aurait notamment mal vécu d'être remplacé lors de la défaite face au Werder Brême, dimanche en Bundesliga (0-1). L'international allemand (82 sélections, 6 buts) envisagerait de quitter le club bavarois, qu'il a rejoint en 2015 en provenance de Stuttgart. Lié au Bayern jusqu'en 2025, Kimmich pourrait en revanche attendre la fin de son contrat afin de rejoindre librement le FC Barcelone, qui le courtise de longue date.
Le Bayern Munich proche de stopper les négociations pour Kieran Trippier
Selon Florian Plettenberg, le Bayern Munich va se retirer du dossier Kieran Trippier. Après une discussion en interne, les dirigeants bavarois se seraient mis d'accord pour ne pas faire une nouvelle à Newcastle pour leur latéral droit.
Moise Kean devrait rejoindre l'Atletico Madrid lundi
Selon Gianluca Di Marzio, Moise Kean devrait être prêté par la Juventus du côté de l'Atletico Madrid ce lundi. Son contrat avec la Juventus expire en juin 2025 et ne devrait pas être renouvelé.
Jean-Mattéo Bahoya va rejoindre Francfort
Selon Florian Plettenberg, le milieu offensif de 18 ans va rejoindre l'Eintracht Francfort. Le SCO d'Angers devrait toucher environ 8 millions d'euros pour ce transfert.
L'Atlético Madrid proche de signer une pépite belge
Selon Fabrizio Romano, le Royal Antwerp et l'Atletico Madrid seraient en passe de trouver un accord pour Arthur Vermeeren. Le milieu de terrain belge de 18 ans devrait rejoindre les Colchoneros pour 22 millions d'euros.
Jonathan Ikoné restera à la Fiorentina
Si certaines rumeurs l'envoyait à l'AS Roma, Jonathan Ikoné restera bien à la Fiorentina. Comme l'a partagé Fabrizio Romano, le directeur général de la Fiorentina Joe Barone a affirmé son intention de conserver l'ancien lillois.
Kalvin Phillips se rapproche de West Ham
Fabrizio Romano annonce que Kalvin Phillips passe sa visite médicale à West Ham ce mercredi. Le milieu de Manchester City pourrait arriver chez les Hammers en prêt avec option d'achat.
Le Bayer Leverkusen a trouvé un remplaçant à Victor Boniface
Selon Fabrizio Romano, le Bayer Leverkusen devrait enrôler Borja Iglesias en prêt avec une option d'achat à 8 millions d'euros. L'attaquant du Betis Seville viendra remplacer Victor Boniface, blessé à l'aine et absent jusqu'en avril.
Benzema dément vouloir quitter Al-Ittihad
Karim Benzema, cité par L'Équipe, dément les informations de l'AFP lui attribuant des envies de départ d'Al-Ittihad.
"C'est totalement faux! Les médias français ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est", déclare l'ancien attaquant du Real Madrid.
Lille pense à un international marocain en attaque
À la recherche d'un attaquant depuis le mercato estival, Lille explore plusieurs pistes. L'une d'entre elles mènerait à Anass Zaroury, l'attaquant de Burnley.
L'international marocain de 23 ans (4 sélections), qui a disputé la Coupe du monde 2022, est arrivé à Burnley cet été en provenance de Charleroi.
Sous contrat jusqu'en 2028, peu utilisé par Vincent Kompany, Zaroury suscite l'intérêt de plusieurs clubs en Europe, dont Lille, qui envisagerait un prêt avec option d'achat. Une situation qui pourrait évoluer dans les prochains jours.
Rémi Dumont
Matic pourrait rester à Rennes
Le délicat dossier Nemanja Matic à Rennes offre toujours autant de surprises et de rebondissements. Alors que Rennes vient d’enregistrer l’arrivée du milieu de terrain Azor Matusiwa jusqu’en 2028, le sort du milieu serbe laissait peu de place au doute. Mais l’ancien joueur de Chelsea pourrait finalement rester en Bretagne pendant le mercato hivernal.
Rennes et ses plus hauts dirigeants auraient décidés de ne faire aucun cadeau: les pistes à l’étranger ne se seraient jamais réellement concrétisées, et l’offre de Lyon, jugée insuffisante, aurait été refusée. Selon les informations de RMC Sport, il n'y aurait pas d’avancées concrètes, mais le club chercherait les meilleures solutions pour régler ce dossier.
Si une porte de sortie dans les derniers jours du mercato peut encore s’ouvrir, à l’heure actuelle, la tendance voudrait que Matic reste à Rennes.
Rémi Dumont et Xavier Grimault
Amin Cherni change d'agent
Joueur important du Stade Lavallois (4e de Ligue 2) et convoité par des clubs de Ligue 1, Amin Cherni change d'agent. Le défenseur international tunisien de 22 ans est désormais représenté par S.O.M Football.
Arrivé de Chambly l'été dernier, Amin Cherni est sous contrat jusqu'en 2025 à Laval.
PSG: Ndour vers un prêt à Braga
Comme rapporté par Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, le SC Braga est sur le point de conclure l'arrivée en prêt de Cher Ndour, le jeune milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain (19 ans).
Qatar Sports Investments, actionnaire majoritaire du PSG, avait racheté un peu plus de 21% des parts du SC Braga en 2022.
Le PSG réfléchit à un prêt payant avec option d’achat pour Leny Yoro
Le PSG n’a toujours pas abandonné l’idée de s’offrir Leny Yoro. Luis Campos veut absolument faire venir le jeune défenseur du Losc (18 ans) depuis l’été dernier. Le dossier est compliqué. D’abord il faut trouver un accord avec le joueur, représenté désormais par Jorge Mendes. Cela ne parait pas insurmontable pour Paris. Leny Yoro n’est pas insensible à l’intérêt du champion de France, maisd’autres clubs de premier plan le suivent.
Ensuite, il faudra convaincre Lille de se séparer de son talent. En privé, Olivier Létang explique que son défenseur ne partira pas. Cependant, à un an et demi de la fin de son contrat, une somme supérieure à 50 millions d’euros peut-elle faire fléchir sa position ? C'est possible.
Conscients que l’enveloppe initiale d’une vingtaine de millions d’euros ne suffira pas, les dirigeants parisiens réfléchissent à une offre de prêt payant avec option d’achat obligatoire pour Yoro. En quête d’un défenseur central, notamment après l’absence longue durée de Milan Skriniar et la reprise toujours incertaine pour Presnel Kimpembe, le PSG explore par ailleurs d’autres pistes à ce poste.
Fabrice Hawkins, Arthur Perrot, Rémi Dumont
Séville FC: Oliver Torres aimerait voir ailleurs, la Ligue 1 le surveille
En fin de contrat en juin prochain, Oliver Torres (29 ans) a des envies d’ailleurs. Libre de s’engager où il le souhaite, le milieu de terrain espagnol de Séville, passé par l’Atlético de Madrid et Porto, pourrait découvrir une nouvelle expérience. Vainqueur la Liga avec l’Atlético en 2013, et de l’Europa League avec Séville la saison dernière, Torres dispose d’une expérience (48 matches de Ligue des champions) qui ne laisse pas insensibles certains clubs européens. Des clubs français, dont l’identité n’a pas filtré, sont même venus aux renseignements. Au-delà du projet sportif, il faudra néanmoins de solides arguments financiers pour celui qui tentera de s’attacher ses services.
Rémi Dumont
L’OM prêt à redonner une chance à Nuno Tavares
Toujours en quête d’un latéral gauche après avoir recruté Ulisses Garcia aux Young Boys de Berne, Marseille pense bien à son ex. Malgré plusieurs pistes déjà activées comme Adrien Truffert et Quentin Merlin, l’OM songerait également à Nuno Tavares au poste d’arrière gauche. Le piston portugais, déjà passé par l’OM sous forme de prêt la saison passée (39 matches, 6 buts T.C.C.), est dans une situation compliquée à Nottingham Forest (seulement 314 minutes de jeu disputées), où il est encore prêté par Arsenal cette saison.
Selon nos informations, si ce n’est pas l’option prioritaire, Nuno Tavares aimerait revenir à l’OM, qui a un intérêt concret pour le joueur mais aussi d’autres pistes. S’il venait à se concrétiser, ce retour à l’OM serait surprenant. Si le club n’a pas oublié les débuts tonitruants du Portugais, il garde aussi en tête ses cinq derniers mois de prêt difficiles qui avaient débouché sur des tensions entre le joueur et le coach, Igor Tudor.
Néanmoins, le Portugais présente plusieurs avantages pour le club phocéen. Il connaît bien la maison et le championnat. Et le système de jeu actuel de Gattuso, le 3-5-2, lui conviendrait parfaitement, dans le rôle de piston. Enfin, Tavares n’a porté qu’un seul maillot cette saison, celui de Nottingham Forest. Il pourrait donc être de nouveau prêté. Un deal qui conviendrait à Marseille, plutôt qu’un transfert. Adrien Truffert, Quentin Merlin et maintenant Nuno Tavares... si l’OM a des pistes, il devra se positionner sur l’une d’entre elles, après avoir perdu Ronan Lodi. Mais une quatrième piste ne serait pas à exclure.
(Rémi Dumont, Florent Germain, Fabrice Hawkins, Arthur Perrot)
Billy Koumetio pas insensible à la Ligue 1
Prêté par Liverpool à Dunkerque en début de saison (9 matches, toutes compétitions confondues), Billy Koumetio est revenu chez les Reds en janvier. Si le club anglais ne voulait absolument pas le céder auparavant, il ne serait plus contre l’idée d’un prêt avec option d’achat pour son joueur français. Le natif de Villeurbanne (Rhône) est ouvert à plusieurs projets mais il ne serait pas insensible à la Ligue 1 ou la Ligue 2. Formé à Lyon, Koumetio, qui a été utilisé comme latéral gauche à Dunkerque, cherchera surtout à évoluer en défense centrale.
Rémi Dumont
Eder Militao prolonge au Real Madrid jusqu'en 2028
Le Real Madrid a annoncé ce mardi la prolongation de son défenseur central Eder Militao jusqu'en juin 2028. Le Brésilien est arrivé à Madrid en 2019, à l'âge de 21 ans et a remporté 9 titres depuis: 1 Ligue des champions, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d'Europe, 2 titres de Liga, 1 Copa del Rey et 3 Supercoupes d'Espagne.
Al-Ittihad: Benzema demande à quitter le club
L'attaquant français Karim Benzema, se sentant sous "pression" à Al-Ittihad, a demandé à quitter "temporairement" le club, qui lui a proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien, a appris mardi l'AFP de source proche du club.
L'option d'un départ dans un autre club saoudien a été refusée par le joueur, qui se sent "incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression", a précisé la même source.
Contacté par l'AFP, l'entourage du Français, sous contrat jusqu'en 2026, n'a pas souhaité confirmer ces informations.
Plus d'informations ici.
Benzema à l’OL? Les positions catégoriques de Rothen, Dugarry et Di Meco sur le dossier
Comme indiqué par RMC Sport lundi, l’Olympique lyonnais travaille pour faire revenir Karim Benzema, dans une impasse à Al-Ittihad (Arabie saoudite). Questionnés sur le sujet dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, Christophe Dugarry et Eric Di Meco estiment que cet éventuel come-back a tout de la "fausse bonne idée".
>> Benzema à l’OL? Les positions catégoriques de Rothen, Dugarry et Di Meco sur le dossier
Sylla (Clermont) discute avec des clubs allemands
Après avoir effectué la pré-saison avec le groupe professionnel, Mohamed Sylla a rejoint l'équipe de Nationale 3 de Clermont. Déjà convoqué pour la Coupe de France, le défenseur central arrive en fin de contrat l'été prochain. Aucune discussion de prolongation n'est en cours. Le joueur de 19 ans échange actuellement avec plusieurs clubs en Allemagne. Il recherche activement un nouveau challenge avec un temps de jeu plus important.
Arthur Perrot
Benzema toujours à l'écart à Al-Ittihad, Gallardo ne l'a pas convié à la pré-saison
Arrivé en retard à la pré-saison d'Al-Ittihad puisque, selon ses proches, il était bloqué à l'île Maurice par le cyclone, Karim Benzema s'entraîne toujours à l'écart. Le Français n'a pas été rappelé par Gallardo, qui est en camp de pré-saison avec le reste du groupe à Dubai, explique Marca.
Arturo Vidal de retour à Colo Colo
17 ans après son départ, Colo-Colo annonce le retour d'Arturo Vidal. Libre de tout contrat après son départ de l'Athletico Paranaense, le milieu de terrain chilien disputera la Copa Libertadores, pour laquelle son club formateur s'est qualifié. Aucune durée de contrat n'est précisée.
C'est officiel, Matusiwa quitte Reims pour Rennes
Comme annoncé par RMC Sport ce lundi, Azor Matusiwa est bien un joueur de Rennes. Le milieu néerlandais du Stade Reims a signé jusqu'en 2028 avec le club breton. Une nouvelle officialisée dans un communiqué publié ce lundi. Son départ va rapporter environ 20 millions d'euros à la formation champenoise.
"Je suis très fier de rejoindre le Stade Rennais, j’arrive dans un grand club. Je vais tout donner pour l’équipe et faire en sorte que le club remonte au classement. J’ai beaucoup réfléchi car ce n’est pas facile de quitter une équipe en milieu de saison", a estimé Azor Matusiwa après sa signature en Bretagne. "Je ne vois que des points positifs, le Stade Rennais a beaucoup d’ambitions. J’ai hâte de découvrir l’ambiance du Roazhon Park avec mon nouveau maillot. Chaque joueur cherche à progresser et je pense que le Stade Rennais est le club parfait pour m’aider à grandir. J’arrive le lendemain d’un grand match de la part de l’équipe, je suis très heureux. Je suis un joueur qui donne toujours tout, qui pense d’abord à l’équipe."
Le Lillois Djalo signe à la Juventus
Lille et la Juventus ont officialisé ce lundi le transfert de Tiago Djalo. Libre en juin prochain, le défenseur central quitte donc les Dogues pour l'Italie à quelques mois de la fin de son contrat. Le transfert du central va rapporter 3,6 millions d'euros au Losc auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 2,6 millions supplémentaires sous forme de bonus.
Le Portugais de 23 ans s'est engagé avec le club piémontais jusqu'en juin 2026. C'est un retour en Italie pour celui qui est brièvement passé par l'AC Milan en 2019 avant de signer au Losc en 2020. Chez les Bianconeri, Tiago Djalo portera le numéro 33.
"À aujourd’hui 23 ans et après 102 matchs (3 buts) toutes compétitions confondues sous le maillot lillois, Tiago Djalo engage un tournant dans sa carrière en retrouvant le Calcio italien qu’il connaît déjà", a salué le club nordiste dans un communiqué. "Arrivé au LOSC comme un espoir, il en repart aujourd’hui dans la peau d’un international et champion de France. Bonne route Tiago, tu resteras à jamais l’un de nos champions!"
L'OM discute avec l'Atletico Mineiro pour Luis Henrique
L'OM s'active dans le sens des départs. Le club phocéen discute actuellement avec l'Atletico Mineiro pour Luis Henrique. L'attaquant se montre ouvert à un départ cet hiver. Le club brésilien semble être le seul à pouvoir répondre à ses exigences financières.
Une offre de 5 millions d'euros a déjà été faite aux dirigeants olympiens. Côté club, ces chiffres ne répondent aux attentes de la direction. Luis Henrique semble tenté par ce retour au pays, alors que sa compagne termine sur place ses études de droit.
A noter que ce dossier Luis Henrique est géré sans trop de stress par l’OM car le marché des transferts se termine mi-mars au Brésil. Cela laisse le temps à Marseille de trouver un terrain d’entente avec le club brésilien. L’OM vendra très probablement Luis Henrique car il arrive à un an et demi de la fin de son contrat donc c’est le moment pour Marseille de s’en séparer s’ils veulent récupérer un peu d’argent.
Arthur Perrot, Fabrice Hawkins et Florent Germain
Azor Matusiwa à Rennes, c’est fait
Le milieu néerlandais de Reims, Azor Matusiwa a passé avec succès sa visite médicale à Rennes. Le joueur va signer un contrat de quatre ans et demi en Bretagne.
Le Stade de Reims va toucher une indemnité d'environ 20 millions d'euros (bonus compris) pour la vente du joueur de 25 ans qui pourrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.
Fabrice Hawkins
Merlin vers l'OM? La direction du FC Nantes n'est pas vendeuse
Alors que des rumeurs d’accord entre l’OM et le défenseur du FC Nantes circulent depuis le week-end sur les bords de Loire la direction du FC Nantes signale ce lundi qu’elle n’a pour le moment reçue aucune offre venant de Marseille. Les dirigeants de l’OM qui sont également sur deux dossiers (Truffert et Tavares) auraient également des vues sur le défenseur latéral, milieu de terrain de formation, titulaire chez les bleuets en équipe de France. Du côté de la direction du FC Nantes on souligne également que le club n’est pas vendeur et n’est pas en attente d’entrées financières à un moment où les canaris souhaitent surtout se renforcer à certains postes. Jocelyn Gourvennec attend notamment l’arrivée d’un défenseur avant la fin du mercato.
PYL
Plus d'informations ici.
Le Havre: vers un départ de Mbemba dès cet hiver?
Nolan Mbemba va s'engager avec Grenoble. Le joueur est déjà présent sur place. Signature de contrat prévue en début de soirée ce lundi.
L'international congolais n'a jamais été titularisé au Havre depuis le début de saison. Il a décidé de se relancer en Ligue 2.
Arthur Perrot
Lyon officialise le départ de Diego Moreira
Comme annoncé par RMC Sport dimanche, l'OL et Diego Moreira, c'est fini. Le club a officialisé la fin du prêt du jeune ailier gauche portugais, arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea. Le joueur retourne chez les Blues après seulement neuf apparitions avec l'OL.
Lorient: Panos Katseris va signer ce lundi
Selon les informations de RMC Sport, Lorient va recruter le milieu gauche grec Panos Katseris (22 ans) en provenance du club italien de l’US Catanzaro (Serie B). Le joueur arrive ce lundi soir dans la ville bretonne pour y parapher un contrat de quatre ans. Le montant du transfert s’élève à deux millions d’euros (bonus compris). (FH)
L’OL travaille pour faire revenir Benzema mais financièrement c’est très compliqué
Selon les informations de RMC Sport, l’OL travaille pour tenter de faire revenir Karim Benzema (36 ans) dans une situation compliquée dans son club saoudien d’Al-Ittihad. Mais le dossier est très complexe. Surtout financièrement.
S’il est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club saoudien, Benzema intéresse l’état-major de l’OL qui s’active en coulisses pour ce qui serait un incroyable come-back. Les dirigeants lyonnais comptent notamment sur les bonnes relations entre Eagle, le groupe qui détient le club rhodanien, et l’Arabie saoudite pour y parvenir. Mais le dossier est très complexe.
Le Royaume a beaucoup investi sur le Ballon d’or 2022 qu’il voyait comme un de leurs ambassadeurs de luxe au même titre que Cristiano Ronaldo, Neymar (actuellement blessé) ou Sadio Mané. Difficile donc de le laisser partir seulement six mois plus tard avec un très généreux contrat courant encore pendant deux ans et demi. S’il existe une toute petite chance d’un départ dès cet hiver, l’OL s’estime légitime pour accueillir son ancienne star, née et formée dans la capitale des Gaules.
(Fabrice Hawkins avec Edward Jay)
Le Lillois Djalo est arrivé à Turin
La signature du défenseur central lillois Tiago Djalo à la Juventus n'est sans doute plus qu'une question d'heures. Le joueur de 23 ans est arrivé dimanche soir à Turin où il doit passer sa visite médicale. Le transfert est estimé à 3,5 millions d'euros plus des bonus selon Sky.
L'avenir de Benzema à Al-Ittihad toujours incertain, des discussions à venir
Selon Fabrizio Romano, l'avenir de Karim Benzema à Al-Ittihad est toujours flou. Cible des critiques des supporteurs, et absent lors des premiers jours du stage de reprise, l'attaquant français sera au centre de prochaines réunions à venir en Arabie saoudite. Les dirigeants de la Saudi Pro League souhaitent que le Ballon d'or 2022 reste dans le championnat saoudien, quitte à changer d'équipe. L'hypothèse d'un retour en Europe ne serait envisageable que si le Français accepte de faire de gros efforts sur son salaire. Karim Benzema a rejoint Al-Ittihad l'été dernier en provenance du Real Madrid. Il est sous contrat jusqu'en 2026.
Matusiwa à Rennes ce lundi
Rennes devrait enregistrer sa première recrue du mercato hivernal ce lundi. Asor Matusiwa (25 ans), milieu de terrain de Reims, est attendu dans la capitale bretonne pour y passer sa visite médicale et signer son contrat. Rennes et Reims sont tombés d'accord pour le transfert la semaine dernière.
Monaco bientôt vendu? Dmitry Rybolovlev ouvert à l'idée
Dmitry Rybolovlev pourrait vendre l'AS Monaco. Selon Les Echos, l'homme d'affaires russe de 57 ans, qui avait acquis un pourcentage majoritaire du club monégasque en 2011, est désormais ouvert à l'option.
Lyon revient à la charge pour Carmo
Très actif dans ce mercato d'hiver, l'OL a dégainé une nouvelle offre pour David Carmo, défenseur du FC Porto. Le club est en concurrence avec l'Olympiacos sur ce dossier.
Bordeaux dément une vente du club par Gérard Lopez
Dans un communiqué, les Girondins de Bordeaux ont démenti ce dimanche une information de Sud Ouest selon laquelle Gérard Lopez serait prêt à vendre le club.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato d'hiver très actif en France avec des arrivées et départ dans plusieurs clubs, l'avenir de Kylian Mbappé ou les rumeurs de vente de Monaco.