RMC Sport mercato

Flick voulait faire venir Kanté ou Goretzka au Barça, mais le fair-play financier...

placeholder video
En perte de vitesse en Liga, le FC Barcelone doit aussi faire face à de sacrés soucis financiers.

Pour résoudre les soucis du FC Barcelone, à la peine en Liga après un début de saison canon, l'entraîneur des Blaugranas, Hansi Flick, avait bien une idée: densifier son milieu de terrain. Avec deux profils dans le viseur: son ancien joueur au Bayern, Leon Goretzka et NGolo Kanté, parti en Arabie Saoudite.

Le quotidien catalan Sport, qui rapporte l'histoire ne dit pas si celui qui a porté le brassard des Bleus cette saison était d'accord pour un retour en Europe, puisque ce n'est pas un agent mais un banquier qui a mis un stop au Barça: le club catalan ne peut pas recruter en raison du fair-play financier et doit d'abord pérenniser l'inscription en Liga de Dani Olmo autorisé à participer au championnat espagnol à titre seulement provisoire.

Pour rappel, les dirigeants du Barça ont jusqu'au 31 décembre pour inscrire Dani Olmo auprès de la Liga en vue de la deuxième partie de saison. En cas d'échec, une clause dans le contrat du joueur lui permettra de quitter le club dès le mercato hivernal.

Le cas Olmo résolu vendredi?

Comme indiqué par le Mundo Deportivo et Sport, une audience a eu lieu au Tribunal de Commerce à Barcelone ce lundi, où le club a demandé une mesure conservatoire qui prolongerait l'inscription de Dani Olmo - mais aussi de l'attaquant Pau Victor - jusqu'à la fin de saison. La Liga, qui a envoyé plusieurs avocats au tribunal ce lundi, estime que le Barça ne devrait pas bénéficier de cette mesure conservatoire, s'en tenant à ses règles du fair-play financier. De son côté, le club a transmis les documents de la signature du contrat avec Nike mais la Liga ne semble pas prendre en compte cet élément, indiquant au Barça qu'il manquait toujours 60 millions d'euros pour résoudre la situation.

La décision du juge devrait être rendue ce vendredi 27 décembre. En attendant, le Barça reste en contact avec Dani Olmo, montrant sa serénité quant à l'issue de ce dossier.

RMC Sport