Le Barça s'offfre une mini-crise après la défaite face à l'Atlético

Rien ne va plus en Catalogne. Renversé par l'Atlético de Madrid (2-1) samedi soir en Liga, le Barça enchaîne les déceptions. Sur les sept derniers matchs de championnat, le club catalan n'a gagné qu'un match, pour cinq points pris au total. Selon le média catalan Sport, le vestiaire est apparu très "touché" après ce nouveau revers.
Si Pedri a ouvert le score face aux Colchoneros (30e), l'Atlético de Madrid a égalisé par Rodrigo de Paul (60e) et crucifié son adversaire grâce à Alexander Sorloth (90+6e). Malgré un discours optimiste et positif, Hansi Flick n'a manifestement pas été en mesure de remonter le moral des troupes.
Flick tente de remobiliser ses troupes
Si Hansi Flick avait eu du mal à cacher sa déception lors de la précédente défaite face à Leganés (1-0), le coach allemand a cette fois félicité ses joueurs pour le visage montré sur le terrain, toujours selon Sport. Il aurait aussi dit à son équipe que c'était exactement ce qu'il attendait d'eux jusqu'à la fin de saison.
Après la partie, Raphinha avait admis être "particulièrement touché par cette défaite", prenant même pour lui la responsabilité de ce revers après plusieurs ratés. Ce dimanche, Hansi Flick a livré un nouveau discours mobilisateur à son équipe en vue de la deuxième partie de saison.
Le quotidien note par ailleurs que la frustration est de plus en plus palpable dans le vestiaire. Dans les dernières minutes de la première période samedi, Gavi n'avait pas hésité à fustiger le manque de pressing de Robert Lewandowski, qui, comme d'autres, serait de son côté lui-même déçu par ses dernières prestations.