Gremio se fâche après une photo d’Arthur avec le maillot du Barça

- - AFP
Si le Barça n’entretient pas de bons rapports avec le PSG, il pourrait aussi s’être mis à dos le club brésilien de Gremio. Depuis quelques semaines, le club catalan fait la cour à Arthur, jeune milieu de terrain de 21 ans vainqueur de la Copa Libertadores mercredi et élu meilleur joueur de la finale. Selon le quotidien catalan Sport, le directeur sportif Robert Fernandez a passé plusieurs jours en Amérique du Sud afin de superviser le joueur.
Vers une plainte auprès de la Fifa
Mais ce qui a déclenché la colère des dirigeants du club de Porto Alegre, c’est une photo d’Arthur posant avec le maillot du FC Barcelone. Sur ce cliché pris vendredi, on peut voir le milieu de terrain, tout sourire, entouré de son père, d’amis et d’un certain André Cury, scout du Barça au Brésil.
"Ce garçon appartient au club, a protesté Nestor Hein, directeur juridique de Gremio à Estudio Gaucha. On nous a informé que le Barça voulait manger avec lui et sa famille. Gremio ne peut pas l'empêcher mais le Barça se met en porte-à-faux vis-à-vis de nous. On est en train de rédiger un communiqué que l'on va envoyer à la Fifa pour manipulation." Arthur dispose d'une clause de départ de 50 millions d'euros.
A lire aussi>> Copa Libertadores: Gremio sur le toit de l’Amérique du Sud
VIDEO >> Coupe du monde de football: ce qui attend l'équipe de France