RMC Sport mercato

INFO RMC Sport. Mercato: le PSG va se positionner sur le Rennais Désiré Doué

placeholder video
Selon nos informations, le PSG a fait du jeune ailier du Stade Rennais Désiré Doué l’une de ses priorités pour le mercato estival. Mais le joueur de 19 ans est aussi la cible principale du Bayern Munich qui a déjà formulé une première offre de 35 millions d’euros, repoussée par le club breton.

Eté très chargé pour Désiré Doué. Le talentueux ailier du Stade Rennais prépare actuellement les JO de Paris avec l’équipe de France olympique dirigée par Thierry Henry. Mais le joueur de 19 ans, auteur d’une saison très convaincante avec les Rouge et Noir (31 matchs en Ligue 1, 4 buts, 5 passes décisives), pourrait aussi changer d’air au mercato. Ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Selon nos informations, le PSG a ciblé l’ailier rennais. Les dirigeants aiment son profil depuis longtemps. Désiré Doué est aussi apprécié dans le vestiaire parisien. Le jeune Rennais avait notamment fait forte impression quand le PSG a reçu l’équipe bretonne la saison passée. Désiré Doué est l’une des pistes prioritaires du PSG pour ce mercato d’été au même titre que le milieu de terrain de Benfica Joao Neves.

>> Le mercato en direct

Le Bayern a un temps d’avance mais le joueur n'a pas fait son choix

Mais la mission s’annonce compliquée en raison de la forte concurrence. Si des clubs anglais sont intéressés, c’est le Bayern Munich qui a un temps d’avance. Comme l’a révélé Le Parisien vendredi, le géant bavarois a fait une première offre à Rennes de 30 millions d’euros plus cinq de bonus. Une proposition refusée par les dirigeants bretons.

Le Bayern continue de négocier avec Désiré Doué et le Stade Rennais. L’international Espoirs est la priorité du Bayern qui devrait repasser à l’action prochainement avec une deuxième offre. Mais le joueur n'a pas encore fait son choix. Le plan B du Bayern en cas d’échec sur ce dossier est l’international néerlandais du RB Leipzig, Xavi Simons. Désiré Doué est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2026.

Fabrice Hawkins