DIRECT. Mercato: la Juventus fébrile pour sa pépite Kenan Yildiz

La Juventus "optimiste" mais fébrile pour sa pépite Kenan Yildiz
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus a entamé des discussions pour prolonger le contrat de sa pépite turque (20 ans), qui court actuellement jusqu'en 2029. Les deux parties ont la volonté réciproque d'étendre ce bail jusqu'en 2030 contre un salaire a minima triplé par rapport à celui actuel (1,5 million d'euros annuels). L'optimisme est donc de mise mais rien ne serait encore bouclé d'autant que le père du joueur, qui gère la carrière de son fils, et son entourage attendraient davantage que la promesse de le voir figurer parmi le Top 5 des joueurs les mieux payés du vestiaire piémontais.
Et cela engendre un brin d'incertitude, également alimentée par les intérêts de plus en plus pressants des autres cadors européens. L'été dernier, la Juventus a refusé une offre de 70 millions d'euros pour le meneur de jeu alors que Joan Laporta, président du Barça, rêverait d'associer Yildiz à Lamine Yamal. Les difficultés actuelles de l'équipe (qui reste sur cinq nuls consécutifs) participent à ajouter un peu de flou sur la situation. Si la Juventus se montre confiante sur ce dossier, les discussions sont toujours en cours et veut éviter toute mauvaise surprise en concluant rapidement un accord.
Il n'ira pas à Monaco: Sergio Conceiçao nommé nouvel entraîneur d'Al-Ittihad
Évoqué dans le viseur de nombreux clubs dont Monaco, Sergio Conceiçao s'est finalement engagé avec Al-Ittihad, le champion en titre d'Arabie saoudite, qui vient de remercier Laurent Blanc.
>> Tous les détails ici: Sergio Conceiçao nommé nouvel entraîneur d'Al-Ittihad
Bonjour à tous
>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato