RMC Sport mercato

L’OM prospecte

-

- - -

Savidan, Brandao, Milan Jovanovic. Plusieurs noms circulent du côté de Marseille pour renforcer l’attaque phocéenne.

Avant la réception de Nancy, Eric Gerets n’avait pas caché qu’il avait son idée sur l’identité du joueur qu’il fallait à Marseille : « J’ai un nom en tête, c’est ma grosse priorité. J’espère qu’on va faire l’impossible, qu’on va aller très loin pour l’avoir. » Aucun nom n’a filtré avec certitude, mais il pourrait s’agir de Steve Savidan ou de Milan Jovanovic, deux joueurs que le coach belge apprécie au plus haut point. Seule certitude, Caen ne lâchera pas Savidan cet hiver. Aucune nouvelle offensive de l’OM n’a été lancée sur le duo du Standard Onyewu-Jovanovic, depuis mardi dernier. L’intérêt des Phocéens reste vif, mais Marseille espère peut-être faire retomber la pression. Et les prix… En écho, Pape Diouf a d’ailleurs tenu à réaffirmer dimanche soir après la défaite contre Nancy que l’OM ne surpaierait pas : « Je ne mettrai pas 20 millions d’euros sur un joueur qui en vaut quatre. Nous ne recruterons pas un joueur en fonction du rouleau compresseur médiatique ou parce que Gerets veut.»

Un émissaire à Benfica

Si Eric Gerets a choisi sa priorité, les discussions existent au sein du club olympien. Entre le trio Gerets-Anigo-Diouf, auquel il convient d’ajouter la cellule de recrutement, les points de vue s’échangent. Certains, par exemple, verraient d’un bon œil l’approfondissement de la piste Brandao (28 ans, 1,89 m, 78 kg), l’avant-centre brésilien du Shakhtar Donetsk. Le joueur, auteur de 5 buts en 12 matches depuis le coup d’envoi du championnat ukrainien, dispose de ses partisans à l’OM. Brandao a fait impression plusieurs fois en Ligue des champions ces dernières années. Le Shakhtar exige entre 7 et 8 millions d’euros pour le céder. Selon certaines sources, Rubin Kazan, le champion de Russie en titre, aurait transmis une première offre au Shakhtar. A Marseille, on n’en est pas encore là.

D’autre part, un émissaire olympien s’est rendu jeudi dernier au Portugal pour assister à la rencontre de Coupe de l’UEFA Benfica-Metalist (0-1). Reste à connaître l’identité du joueur observé à cette occasion.

La rédaction - A. H.