"La réalité mercantile du foot": Palmer dévoile les coulisses lunaires de son transfert à Chelsea

Transféré à Chelsea le 1er septembre 2023 en provenance de Manchester City contre 47 millions d'euros, Cole Palmer a pris une nouvelle dimension depuis son départ. Dans un entretien à GQ, le joueur de 22 ans a raconté les coulisses de son transfert, où tout s'est joué rapidement pour lui.
Initialement, Cole Palmer pensait partir en prêt pour la saison 2023-2024. "Je ne devais même pas aller à Chelsea. Je me suis laissé convaincre (par son manager, NDLR)", a expliqué l'intéressé, finalement recruté définitivement par les Blues. "Je savais que je n'allais pas jouer autant que je voulais à Manchester City. Quand vous ne jouez pas, c'est ennuyeux."
"C'est la réalité mercantile du football de haut niveau"
Tout s'est donc accéléré pour Cole Palmer dans les derniers jours du mercato. "Je me souviens de m'être entraîné un mercredi après-midi à City et d'avoir appris qu'ils essayaient de se mettre d'accord sur le montant de l'indemnité", a confié Palmer, revenant sur les échanges entre les Skyblues et Chelsea. "Chaque fois que le ballon sortait, je demandais à quelqu'un s'ils s'étaient mis d'accord sur le montant de l'indemnité."
Si l'accord a été trouvé, Cole Palmer a dû partir un peu dans l'urgence. "Je n'ai donc pas vraiment eu l'occasion de voir beaucoup de gens et de leur dire que j'allais partir", a un peu regretté l'Anglais. "Je devais juste prendre mes affaires. C'est la réalité mercantile du football de haut niveau : pas d'adieux, sauf ce que l'on peut dire par texto. J'ai envoyé un message dans le groupe de discussion, où j'ai dit : 'Merci' et tout le reste, 'je m'en vais.' C'est tout."
Lors de sa première saison avec Chelsea, Cole Palmer a marqué 22 buts en Premier League. Après cet exercice, il a signé une prolongation de contrat avec le club londonien jusqu'en 2033, lui qui s'était engagé initialement jusqu'en 2031. Depuis le début de la saison en cours, Palmer a trouvé le chemin des filets à sept reprises en championnat, en 11 matchs joués.