Le journal du mercato du 8 juin

- - -
EN FRANCE
PSG : Mounier décline l’offre
Anthony Mounier ne se voit pas à Paris. Le joueur de Lyon craint de jouer les doublures sur le côté gauche et refuse donc de se rendre dans la capitale. Antoine Kombouaré devra chercher un autre milieu gauche pour remplacer Jérôme Rothen.
Marseille : Diouf et Deschamps, ça coince déjà !
Pape Diouf et Didier Deschamps connaissent une première discorde : Mathieu Valbuena. La semaine dernière « DD » avait clairement fait comprendre au milieu de terrain olympien qu’il ne comptait pas sur lui. Une opinion que ne partage pas du tout Pape Diouf, qui aurait qualifié le joueur « intransférable », selon l’agent du joueur, Christophe Hutteau.
Nantes : Qui pour entraîner ?
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s’active sur le marché pour trouver un successeur à Elie Baup en Ligue 2. Après plusieurs refus, quatre hommes seraient pressentis pour venir s’assoir sur le banc jaune et vert. Jean-Pierre Papin, Ivan Hassek ainsi que deux autres hommes dont l’identité n’a pas été filtrée. Il s’agirait très certainement de deux étrangers comme l’avait annoncé le Franco-Polonais…avant d’ajouter qu’il était aussi prêt à enfiler le costume d’entraîneur s’il le fallait.
A L’ETRANGER
Madrid : Ribéry (pas) à tout prix
Le Real tient à Franck Ribéry. Pour recruter l’international français, fortement recommandé par Zinedine Zidane, Florentino Pérez ne compte pourtant pas dépenser d’argent. Le président espagnol souhaite échanger deux milieux hollandais Wesley Sneijder et Rafael Van Der Vaart contre Ribéry. Ces deux joueurs sont très appréciés du nouvel entraîneur du Bayern, Louis Van Gaal. De son côté, Franz Beckenbauer a estimé qu’il y avait deux options possible au sujet du Français : soit Ribery prolonge son contrat, soit le club le laisse partir.
Barcelone : Iniesta à vie ?
Le génial milieu de terrain du FC Barcelone, Andrès Iniesta, se plaît à Barcelone. A tel point qu’il souhaite rester toute sa carrière en Catalogne. « Je suis tranquille ici. Je continue de rêver que je prendrai ma retraite vêtu de la tunique blaugrana. Je me vois gagner des titres avec le Barça et le reste, je n'y pense pas.»