RMC Sport

Le mercato en direct: c'est officiel pour Seri à Bordeaux

-

- - -

Le marché des transferts pourrait s’emballer à trois jours de la fermeture de la fenêtre hivernale, pourtant peu propice aux bouleversements d’envergure. Mais l’OM cherche un remplaçant à Morgan Sanson au milieu de terrain et le PSG n’a pas complètement renoncé à recruter Dele Alli. Toutes les infos et rumeurs sont dans notre direct commenté.

[22h35]

Bordeaux officialise l'arrivée de Seri

L'ancien Niçois Jean-Michaël Seri rejoint les Girondins. Comme attendu depuis plusieurs jours, l'officialisation de son arrivée a eu lieu ce dimanche. Au placard à Fulham, il arrive en prêt. Avec une annonce très... originale de la part du club Bordelais, en mode Netflix. 

[17h52]

Abou Ouattara (Lille) prêté à Amiens

Après la rupture de son prêt à Guimaraes, Abou Ouattara devrait être prêté à Amiens avec option d’achat.

L.Tanzi

[17h43]

Toulouse: Garande reste ferme sur le dossier Adli, priorité de l'OM

"Il est très important pour nous, insiste le technicien de Toulouse en conférence de presse. Je parle tous les jours avec lui. J’ai confiance en lui et il a la confiance de ses partenaires. Une partie est gérée par le club mais notre vérité, c’est entre quatre yeux. Mais c’est un jeune joueur. Ses partenaires ont confiance en lui. Que le joueur ait de l’ambition, c’est normal, il franchit plus vite les étapes que la moyenne. Mais ça doit se finir par une montée et il faut avoir les épaules pour rentrer dans le vestiaire d’un grand club. Ici il est adoré. Dans un vestiaire de grand club, ce n’est pas pareil. Il va jouer à Auxerre, à Troyes, à Rodez et peut être à Bordeaux (sourire)."

[16h38]

Officiel : Pape Abou Cissé prêté à Saint-Etienne

Les Verts ont officialisé l’arrivée du défenseur central sénégalais Pape Abou Cissé. Le joueur de 25 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat par l’Olympiacos. Très grand (il mesure 1,97m), il portera le numéro 6. "Il va nous apporter son expérience des matches européens et ses qualités de défenseur, a déclaré Claude Puel sur le site de l’ASSE. Pape est en effet un défenseur dans l'âme, très performant dans le domaine aérien."

[16h15]

El Shaarawy de retour à la Roma

La Roma annonce officiellement le retour de l'attaquant égyptien Stephan El Shaarawy (28 ans). Il avait fait 139 apparitions et marqué 40 buts entre 2016 et 2019.

[14h43]

Dijon: dossier difficile pour Ndao

La priorité offensive de Dijon dans ce mercato se nomme Alassane Ndao (24 ans). L’attaquant sénégalais de Karagümrük (8e de D1 turque) a déjà donné son accord pour rejoindre la Ligue 1, mais les négociations sont jugées difficiles par le DFCO. Le club turc réclame toujours une somme trop élevée pour le prêt payant de son joueur.

(LT)

[11h20]

Seri est à Bordeaux

Le milieu ivoirien Jean Michaël Seri (29 ans), sous contrat avec Fulham jusqu'en 2022 (plus une année en option) est arrivé ce samedi matin à Bordeaux. Il va être prêté jusqu'à la fin de la saison sous réserve de la visite médicale. Les Girondins sont le choix prioritaire du joueur qui est venu pour travailler avec Jean-Louis Gasset et Alain Roche.

NP

[10h46]

L'OM aurait fait une offre pour un international croate

Déplumé au milieu de terrain après le départ de Morgan Sanson, l'OM aurait approché le club du Dinamo Zagreb pour Lovro Majer (une sélection avec les Vatrenis). Sportske Novosti, principal site d'informations sportive en Croatie, fait ainsi état d'une offre supposée de Marseille de 12 millions d'euros (+ 4M en bonus) et un pourcentage à la revente. Titulaire indiscutable avec le Dinamo, Lovro Majer pourrait donc quitter son club formateur pendant l'hiver. Si une approche de l'OM constitue une surprise, le milieu de 23 ans est également ciblé par la Fiorentina. 

[10h32]

Bayern Munich: Zirkzee prépare son transfert en Italie

Joshua Zirkzee (19 ans) n’a pas été convoqué pour le match contre Hoffenheim en raison des négociations avancées entre le club allemand et Parme pour l’attaquant néerlandais, croit savoir Sky Sport Italia. Mais rien n’est fait, car le Bayern exigerait désormais qu’une obligation d’achat soit adossée au prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison. Les parties s’efforcent de débloquer la situation. Zirkzee s'est contenté de quelques apparitions avec l'équipe première, surtout en début de saison.

[10h23]

El Shaaraway arrive à l’AS Roma

L’attaquant égyptien va retrouver le club romain dans lequel il a joué entre 2016 et 2019. Le joueur de 28 ans a passé la visite médicale. Un contrat de deux ans et demi à 3,5 millions d’euros par saison l’attend selon Sky Sport Italia.

[09h30]

Dele Alli aurait le feu vert de Mourinho

Désireux de rejoindre le Paris Saint- Germain en prêt cet hiver, l'Anglais Dele Alli (24 ans) aurait reçu l’approbation de son entraîneur, José Mourinho, lequel émettait pourtant des doutes cette semaine sur la faisabilité de cette opération, rappelle le Daily Mail. Et pour cause, le président du club de Tottenham auquel il appartient, Daniel Lévy, doit encore approuver le départ de son joueur. Dele Alli a disputé seulement 74 minutes en Premier League cette saison. 

[09h05]

Officiel: Lingard rejoint West Ham

L'international anglais Jesse Lingard va rejoindre l'équipe londonienne de West Ham, après un accord signé avec Manchester United, qui a accepté de le prêter jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé vendredi les deux clubs. Le milieu de terrain de 28 ans, tombé en disgrâce aux yeux de l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer, va pouvoir retrouver du temps de jeu, lui qui n'est pas apparu sur un terrain sous les couleurs de Manchester United cette saison. "Je suis impatient, c'est un nouveau chapitre dans ma vie" a déclaré Lingard à la TV du club de West Ham. "Je veux juste retrouver du plaisir en jouant mon football, et fouler de nouveau un terrain de foot", a-t-il encore précisé.

[07h57]

Kenny Lala est attendu par l'Olympiakos

L’arrière latéral de Strasbourg Kenny Lala (29 ans) est en route pour l’Olympiakos où il doit passer sa visite médicale en vue d’un transfert imminent, annonce les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), ce week-end. Lala va signer un contrat de trois et demi avec le club grec. Le Racing devrait accueillir Frédéric Guilbert (26, ans), en provenance d'Aston Villa, pour le remplacer.

[07h56]

Lautaro va prolonger jusqu’en 2024

Une nouvelle ère est-elle sur le point de s’ouvrir sur le marché des transferts. Face aux difficultés économiques engendrées par la crise du covid, le bon sens devrait prévaloir désormais et certaines exigences être revues à la baisse. Dans le cadre des négociations avec l’Inter pour une prolongation, Lautaro Martinez n’a pas obtenu ce qu’il désirait (7,5 millions d’euros par mois), ce qui n’a pas empêché les différentes parties de s’accorder sur le renouvellement d’un an du bail de l’Argentin, soit jusqu’en 2024, contre une revalorisation salariale importante, nous apprend la Gazzetta dello Sport. Le joueur devrait toucher 4,5 millions d’euros mensuels (contre 2,5 millions d’euros par mois jusqu’à maintenant selon la presse italienne. L’accord ne devrait pas être officialisé avant plusieurs semaines.

[07h42]

La Juve pourrait tenter un coup de dernière minute

La Juventus pourrait jeter son dévolu sur Riccardo Scamacca, selon Sky Sport Italia. L'attaquant de Sassuolo reste une option pour la Vieille Dame, mais seulement si le prêt n’est pas conditionnée à une option d’achat. Parmi les options évaluées par les Bianconeri en attaque, figurent également les noms de Piccoli (Spezia) et Zirkzee (Bayern Munich), ce dernier étant courtisé par Parme.

[07h36]

Le Barça prévoit un départ d’Umtiti l’été prochain

Le secrétariat technique du FC Barcelone a indiqué dans un rapport interne qu’il serait préférable de se séparer de certains joueurs lors de la prochaine fenêtre du marché des transferts, programmée l’été prochain, rapporte Mundo Deportivo. Le défenseur français Samuel Umtiti fait partie de ces trois éléments poussés vers la sortie, avec Neto et Junior Firpo. Son départ pourrait ainsi permettre au club d’économiser de la masse salariale, son salaire étant sensiblement égal à celui d’Eric Garcia, attendu au club cet été, si, et seulement si le Barça permet en même temps la promotion de jeunes talents au sein de l’équipe première.