RMC Sport

Le mercato en direct: M'Vila de retour en France ?

Yann M'Vila

Yann M'Vila - AFP

Le mercato d'hiver ouvre officiellement le 1er janvier, mais les premiers mouvements ont déjà commencé. Retrouvez toutes les infos et rumeurs sur notre site.

[21h18]

Everton accélère pour Tosun (Besiktas)

Selon Sky Sports, des dirigeants des Toffees sont actuellement à Istanbul afin de discuter d'un transfert de l'attaquant de Besiktas Cenk Tosun. Le joueur serait déjà tombé d'accord le club anglais. Ce dernier doit désormais trouver un accord avec les dirigeants turcs.

[20h56]

La prolongation coince au Barça pour Sergi Roberto

Auteur du but final de la remontada du Barça face au PSG la saison dernière (6-1), Sergi Roberto arrive en fin de contrat l'été prochain. Et selon Marca, les négociations pour une prolongation ont échoué ce vendredi. En cause, la volonté du club catalan de fixer la nouvelle clause libératoire du milieu offensif à... 400 millions ! Rien que ça, et beaucoup trop selon le joueur. A l'heure actuelle, Sergi Roberto pourrait changer de club contre un chèque de 40 millions.

[20h38]

Everton ouvre la porte à un départ de Sandro

Acheté 6 millions d'euros l'été dernier par Everton à Malaga, Sandro Ramirez n'a pas vraiment réussi à s'adapter à la Premier League (8 matchs, 0 but). Son entraîneur Sam Allardyce n'a pas caché qu'il ne compterait pas vraiment sur lui. Selon Marca, Villarreal et Valence sont à l'affût sur ce dossier.

[18h27]

Yoann Court (Gazelec Ajaccio) a des touches pour quitter la Corse

En fin de contrat en juin prochain, Yoann Court pourrait quitter le Gazelec Ajaccio cet hiver. Selon nos informations, l'Hapoel Haïfa et le Stade de Reims sont entrés en contact avec l'entourage du joueur pour tenter de le faire venir en janvier. Les deux clubs souhaitent cependant recruter le joueur qu'à une seule condition : qu'il soit libre. A six mois de la fin de son bail, le Gazélec ne serait pas contre libérer son milieu terrain qui n'est plus apparu en Ligue 2 depuis le 28 novembre dernier. A 27 ans, l'ancien troyen réfléchit actuellement à la suite à donner à sa carrière. L'été dernier, Lens s'était montré intéressé avant que les dirigeants corses ne ferment la porte à un départ.

Loic TANZI

[18h04]

L'Inter sur Deulofeu, Mkhitaryan et Pastore ?

Si l'on en croit les informations de Sky Italia, l'Inter pourrait frapper un très grand coup cet si jamais ces trois pistes venaient à aboutir. D'après le média italien, le club milanais seraient sur le coup pour recruter Gerard Delofeu, revenu au Barça cet été mais qui joue très peu (16 rencontres toutes compétitions confondues), Henrikh Mkhitrayan, qui ronge également son frein à Manchester United, et Javier Pastore, qui devrait partir du PSG, et qui en plus a avoué avoir des contact avec les Nerazzuri.

[17h40]

Istanbul Basaksehir, le rival du Besiktas, remercie Everton pour Cenk Tosun

Ce n'est pas encore officiel, mais cela devrait bientôt l'être. Le Besiktas devrait céder son attaquant Cenk Tosun à Everton cet hiver, ce qui constituerait une énorme perte pour les Aigles Noirs, qui seraient orphelins de leur meilleur buteur cette saison (14 buts). Et ça, lstanbul Basaksehir l'a bien compris. Le club rival du Besiktas a remercié Everton sur Twitter : "Merci pour chiper Cenk Tosun de l'un de nos grands rivaux, le Besikas. Un transfert que vous n'allez pas regretté" a tweeté le CM du club stambouliote.

[17h10]

Flamini à l’essai à Getafe

Le milieu de terrain français Mathieu Flamini (33 ans) est à l’essai pendant deux jours à Getafe. L’ancien Marseillais est sans club depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace la saison passée.

Plus d'informations à lire ici

[16h46]

Le nouvel entraîneur de Las Palmas aimerait rappatrier Jesé

En place depuis maintenant huit jours à Las Palmas, Paco Jémez a un souhait. Faire revenir Jesé Rodriguez, lui qui avait été prêté par le PSG en janvier dernier : "J’ai dit au président de faire tout ce qui était en son pouvoir pour le rapatrier. Je n'ai aucun doute concernant Jesé et je voudrais l'avoir ici dès demain" a-t-il déclaré dans une interview accordée à Cadena Ser. L'attaquant espagnol a une nouvelle fois été prêté par le PSG, cette fois-ci à Stoke City.

Pour en savoir plus c'est ici

[16h31]

M'Vila, Hazard, Umtiti... Les 5 infos mercato du 29 décembre 2017 à la mi-journée

M'Vila évoqué à Saint-Etienne, Hazard qui ne veut pas prolonger à Chelsea ou encore les deux Manchester à l'affût pour Umtiti... Voici les 5 infos mercato de ce 29 décembre 2017 à ne pas rater.

[16h21]

Le directeur sportif du Bayer Leverkusen calme le jeu autour de Bailey

Alors que la presse anglaise parlait de possibles offres d'Arsenal et Chelsea pour Leon Bailey, le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Jonas Boldt, a calmé le jeu autour de son joueur : "Il n'y a pas d'offre pour Leon et il n'est pas à vendre" a-t-il déclaré dans une interview à Kicker.

[16h08]

La Juve aimerait enrôler Emre Can

Selon La Gazzetta Dello Sport, la Juventus serait tombée sous le charme d'Emre Can. Beppe Marotta, le directeur sportif, aurait même déjà préparé un contrat à l'international allemand. Mais les Bianconeri auraient très peu de chance de faire craquer Liverpool dès cet hiver, et reviendraient plutôt à la charge l'été prochain si les négociations n'aboutissaient pas en janvier.

[15h56]

Pour Pochettino, Kane "n'a pas de prix"

Interrogé en conférence de presse sur le prix que vaudrait son meilleur buteur Harry Kane sur le marché des transferts, Mauricio Pochettino a réaffirmé que l'international anglais pourrait faire toute sa carrière à Tottenham. "Je pense qu'Harry n'a pas de prix, parce qu'on a besoin de lui ici. On peut parler beaucoup si l'on veut, mais au final, ça ne sert à rien de parler pour parler, parce que c'est impossible de lui fixer un prix."

[15h45]

Un jeune joueur prêté en Allemagne rappelé par West Ham

C'est officiel, Reece Oxford est déjà de retour à West Ham. Prêté cette saison à Monchengladbach en Bundesliga (4 matchs), le défenseur central de 19 ans a été rappelé dès cet hiver par David Moyes. Oxford était devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club londonien à évoluer en compétition officielle en 2015, en entrant en jeu en qualification de Ligue Europa à seulement 16 ans.

[15h37]

Conte ne veut pas entendre parler d'un départ d'Hazard

Alors que le père d'Eden Hazard a avoué que son fils avait rejeté une prolongation de contrat de la part de Chelsea, Antonio Conte a réagi en conférence de presse à ces propos envoyant le Belge vers le Real Madrid. "C'est très important de continuer avec ce type de joueur pour ambitionner de remporter de grandes choses. Il est important d'améliorer l'équipe, de la renforcer, et non pas de vendre ses meilleurs joueurs."

A lire aussi >> Chelsea: Eden Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

[14h31]

Saint-Etienne penserait à M'Vila

A la recherche de renforts pour ce mercato d'hiver, l'AS Saint-Etienne aurait jeté son dévolu sur Yann M'Vila pour renforcer son milieu de terrain d'après Le Progrès. Le milieu de terrain français, qui évolue au Rubin Kazan, reviendrait en France, cinq après avoir quitté Rennes pour la Russie.

[13h41]

Le Real voudrait Blind

Dans le viseur du FC Barcelone, Daley Blind intéresserait également un autre club de Liga. Et il s'agit ni plus ni moins du Real Madrid qui pourrait griller la politesse à son meilleur ennemi. D'après le Daily Express, le club merengue aimerait recruter le défenseur néerlandais.

[13h05]

Troyes : Hérelle dans le viseur de Porto ?

Auteur d'une bonne première partie de saison avec Troyes (il a joué la quasi-intégralité des matches de L1), Christophe Hérelle serait déjà supervisé en Europe. D'après A Bola, le FC Porto suivrait le défenseur martiniquais de 25 ans pour un transfert cet hiver.

[12h57]

Cannavaro rejoint Cannavaro en Chine

Paolo Cannavaro, qui disputera le dernier match de sa carrière ce week-end avec Sassuolo, va rejoindre son frère, Fabio, en tant qu'entraîneur adjoint au Guanghzou Evergrande en Chine. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé en conférence de presse.

[12h48]

Lens: Lopez veut rester 

En fin de contrat dans six mois, Christian Lopez devrait faire l'objet de sollicitations cet hiver. Mais l'avant-centre espagnol, auteur de huit buts cette saison, ne compte pas quitter Lens, comme il l'a confié à La Voix du Nord. "Je suis très heureux ici et je ne me pose pas de questions. J’ai un agent, il s’occupe de moi. Mon esprit est à Lens. On verra dans le futur. Pour l’instant, je veux remonter au classement avec l’équipe."

[11h58]

Goretzka, le nouveau gros coup de Liverpool?

Après Virgil van Dijk, Liverpool pourrait griller la politesse à d'autres grands clubs européens pour Leon Goretzka. Selon Bild, Jürgen Klopp pourrait convaincre le milieu international allemand (22 ans) de la rejoindre chez les Reds, plutôt que de signer au Bayern Munich, Barcelone ou encore Arsenal. En fin de contrat en juin prochain à Schalke 04, Goretzka pourrait signer gratuitement à Liverpool cet été, où il pourrait remplacer son compatriote Emre Can.

[11h56]

Rennes: Sarr très attendu, un attaquant aussi… et peut-être un milieu

Sabri Lamouchi a fait le point sur le mercato hivernal du Stade Rennais, dans les colonnes de Ouest-France. L'entraîneur du club breton attend beaucoup du retour de blessure d'Ismaïla Sarr, mais espère aussi recruter un avant-centre, voire un milieu défensif.

>> Plus d'infos par ici

[11h29]

Chelsea: Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

Selon son père, Eden Hazard ne veut pas prolonger son contrat avec Chelsea, qui s’achèvera en 2020, afin de faciliter un éventuel transfert au Real Madrid. "Il a refusé une prolongation de contrat pour pouvoir, le cas échéant, donner suite à l’intérêt du Real, où il se verrait bien", a indiqué Thierry Hazard au quotidien Le Soir.

>> Toutes les infos ici

[11h28]

L'OM donne sa priorité au marché français

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM, a évoqué le mercato dans une interview à La Provence. Le dirigeant marseillais annonce que son club va principalement scruter le marché français, notamment cet hiver.

>> A lire ici

[10h47]

Quatre clubs de Premier League suivent Gaitan

Nicolas Gaitan devrait quitter l'Atlético de Madrid, avec lequel il n'a connu qu'une titularisation en Liga cette saison. Le milieu offensif argentin est, selon As, suivi par quatre clubs de Premier League: Southampton, Everton, Crystal Palace et West Ham. Fenerbahçe est aussi sur les rangs du joueur évalué à 15 millions d'euros.

[10h41]

Lille sur un gardien grec?

Selon le média grec Sports DNA, Lille ferait partie des clubs intéressés par le gardien international Giannis Anestis. Devenu remplaçant à l'AEK Athènes, le portier de 26 ans n'a pas prolongé son contrat, qui se termine en juin prochain. Des clubs anglais et belges seraient aussi sur les rangs. Vu les problèmes financiers rencontrés par le LOSC, l'achat d'un gardien cet hiver semble toutefois assez peu probable.

[10h14]

Las Palmas: Loïc Rémy peut chercher un nouveau club

Auteur de cinq buts en Liga cette saison, Loïc Rémy aimerait quitter Las Palmas. Le Français a même été autorisé par son entraîneur à chercher un nouveau club.

>> Tous les détails ici

[09h42]

Montpellier: une piste chypriote pour Bérigaud?

Avec seulement cinq matchs disputés en L1 depuis le début de saison, Kévin Bérigaud devrait quitter Montpellier en janvier. Selon L'Equipe, l'attaquant de 29 ans a fait l'objet d'une offre du club chypriote de Paphos. Des clubs de L2 seraient aussi intéressés.

[09h36]

Arsenal pourrait revenir à la charge pour Mahrez

Proche d'un départ en toute fin du dernier mercato, Riyad Mahrez était finalement resté à Leicester. Mais selon le journal algérien Le Buteur, le meneur de jeu pourrait finalement partir cet hiver. Arsenal pourrait revenir à la charge avec une offre supérieure à 50 millions d'euros.

[09h30]

Wolfsburg veut récupérer Origi définitivement

Prêté par Liverpool à Wolfsburg, Divock Origi pourrait continuer sa carrière en Bundesliga à l'issue de cette saison. ESPN indique que les "Loups" ont entamé des discussions avec les Reds pour le transfert définitif de l'attaquant belge de 22 ans, auteur de quatre buts en championnat.

[09h25]

Arsenal: Wenger n'a "pas peur" de perdre Sanchez

En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez pourrait partir dès le mercato hivernal si Arsenal veut récupérer de l'argent. Une situation qui attire forcément les autres clubs, même si Arsène Wenger n'a pas peur de perdre son attaquant chilien en janvier. "Je n'ai pas peur, mais c'est un sujet qui va émerger en raison de sa situation contractuelle, a déclaré le coach des Gunners ce jeudi soir. Je n'ai jamais remis en question son engagement, mais quand on est dans cette situation contractuelle, les gens vous posent des questions."

[09h20]

Bonucci reste au Milan

Plus du tout souverain depuis qu'il a rejoint l'AC Milan cet été, Leonardo Bonucci ne fera pas ses valises lors du mercato hivernal. Son agent l'a assuré à La Gazzetta dello Sport: "Il a choisi Milan et poursuivra ses objectifs. C'est un grand professionnel, un leader, il veut sortir de cette situation et aider le club à atteindre les objectifs qu'il mérite."

[09h09]

Le Barça pas serein pour Umtiti

Selon le magazine espagnol Don Balon, repris par le Daily Mail, le FC Barcelone craindrait une offensive d'un club anglais, notamment Manchester United, pour Samuel Umtiti. Le défenseur français, arrivé en 2016 en Catalogne, possède une clause de départ de 60 millions d'euros. Loin d'être inatteignable pour les cadors de Premier League.

[09h05]

Man City: deux pistes pour oublier Van Dijk

Devancé par Liverpool dans le dossier Virgil van Dijk, Manchester City a deux pistes pour se renforcer en défense centrale cet hiver. Il s'agirait, selon plusieurs médias anglais, de Jonny Evans (West Bromwich Albion) et de Inigo Martinez (Real Sociedad). L'Espagnol aurait une longueur d'avance.

[09h01]

Southampton sur Sturridge et Walcott

Les 84 millions d'euros récupérés dans le transfert de Virgil van Dijk à Liverpool pourraient vite être réinvestis par Southampton. Selon The Telegraph, les Saints aimeraient notamment recruter Daniel Sturridge et faire revenir au club Theo Walcott, en manque de temps de jeu à Liverpool et Arsenal.

[08h59]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre cette nouvelle journée de mercato. Petit rappel des infos et rumeurs d'hier, en cliquant ici.