Les adieux d'une légende: Luka Modric annonce la fin de son aventure au Real Madrid

C'est une page d'histoire qui va se tourner ce samedi à l'issue de la rencontre entre le Real Madrid et la Real Sociedad, lors de la 38e journée de Liga. À 39 ans, Luka Modric va disputer ses dernières minutes sous le maillot merengue, et aura l'occasion de recevoir un hommage bien mérité de la part des supporters madrilènes.
13 ans d'amour et de souvenirs
Ce jeudi, le Ballon d'or 2018 a annoncé sur son compte Instagram la nouvelle dans un post émouvant. "Le moment est arrivé. Le moment que je n'aurais jamais voulu voir arriver, mais c'est le football, et dans la vie, tout a un début et une fin... Samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu", explique le milieu de terrain croate.
"Je suis arrivé en 2012 avec l'ambition de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et avec l'ambition de faire de grandes choses, mais je ne pouvais pas imaginer ce qui allait suivre. Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie en tant que footballeur et en tant que personne. Je suis fier d'avoir participé à l'une des périodes les plus fastes du meilleur club de l'histoire (...) Tout au long de ces années, j'ai vécu des moments incroyables, des retours qui semblaient impossibles, des finales, des célébrations et des nuits magiques au Bernabéu... Nous avons tout gagné et j'ai été très heureux. Très, très heureux. Mais au-delà des titres et des victoires, je porte dans mon cœur l'affection de tous les madridistas. Je ne sais vraiment pas comment expliquer le lien spécial que j'ai avec vous et à quel point je me suis senti et me sens encore soutenu, respecté et aimé. Je n'oublierai jamais toutes les ovations et tous les gestes d'affection dont vous avez fait preuve à mon égard."
Le Real Madrid prépare ses adieux au joueur le plus titré de l'histoire du club
Dans la foulée, le Real Madrid a, lui aussi, officialisé le départ de son génie, en précisant que la fin de son contrat interviendrait "à la fin de la Coupe du monde des clubs, que le club disputera aux Etats-Unis à partir du 18 juin".
"Modrić a rejoint le Real Madrid en 2012 et a été un joueur essentiel dans l'une des époques les plus brillantes de notre histoire", précise les Merengues dans leur communiqué. "Au cours des 13 saisons où il a défendu notre écusson, il a remporté 28 titres : six Coupes d'Europe, six Coupes du Monde des Clubs, cinq Supercoupes d'Europe, quatre Liga, deux Coupes du Roi et cinq Supercoupes d'Espagne. Modrić est l'un des cinq seuls joueurs de l'histoire du football à avoir remporté six Coupes d'Europe et le joueur avec le plus de titres dans les 123 ans d'histoire du Real Madrid."