RMC Sport

M'Vila, Ntep, Mitrovic... Gasset fait le point sur le mercato de Saint-Etienne

Paul-Georges Ntep

Paul-Georges Ntep - AFP

L'entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset a commenté les premiers jours du mercato de l'ASSE ce samedi, détaillant notamment la situation concernant M'Vila, Mitrovic ou encore Ntep.

Seulement 16e de Ligue 1 à la trêve, Saint-Etienne s'est déjà bien activé lors de ce mercato hivernal. Le nouvel entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset s'est exprimé ce samedi sur les recrues qui pourraient très prochainement renforcer l'effectif de l'ASSE.

A lire aussi >> Saint-Etienne: Paquet et Dréossi contactés pour le poste de directeur général

Stefan Mitrovic

Jean-Louis Gasset a commencé par évoquer le cas de Stefan Mitrovic, le défenseur central international serbe de 27 ans passé par Valladolid, Fribourg et dernièrement La Gantoise. "Il est agressif et on en a besoin parce qu’on prend beaucoup trop de buts. Il est bon de la tête et il relance correctement des deux pieds donc il peut jouer à droite ou à gauche. Il passe actuellement sa visite médicale mais tant qu’il n’a pas signé, je reste mesuré. Même chose pour Yann M’Vila d’ailleurs", a expliqué le coach de l'ASSE.

Yann M'Vila

"M’Vila a le profil d’un joueur qui nous ferait du bien, par sa technique et sa solidité mentale. C’est un joueur costaud. C’est ce style de joueurs qu’il nous faut. C’est quelqu’un qui veut le ballon alors qu’en fin d’année 2017, le ballon brûlait un peu les pieds des joueurs et on ne faisait que jeter le ballon devant. Ce n’est pas le football que j’aime. Si Yann M’Vila est ma priorité ? Oui, mais je ne sais pas si ce sera possible", a tempéré Gasset. Avant de rappeler qu'il connaît bien l'ex-Rennais. "Je l’ai eu en équipe de France, avec Laurent Blanc. A 20 ans, il était titulaire en équipe de France, c’est particulier", a-t-il noté.

Paul-Georges Ntep

"Je l’ai eu au téléphone. C’est un petit que je connais, il aimerait bien travailler avec moi. Mais après, il faut que tout concorde, que l’on soit dans les temps, il faut pas mal de choses et sur un laps de temps très court", a signalé l'entraîneur. Ces derniers jours, le nom de l'ailier a également été cité du côté de Nice alors qu'il joue très peu à Wolfsburg.

De nombreux contacts

"Si je vous dis avec qui j’ai échangé, il va falloir que vous fassiez venir des plateaux repas. J’ai eu beaucoup beaucoup de monde au téléphone car j’ai beaucoup d’amis. Je leur demande quelle est leur situation. J’ai eu Ntep ou d’autres grands noms du football pour savoir comment ils vivaient leur situation, de quoi ils avaient envie. Je leur ai dit que j’étais à Saint-Etienne et que s’ils avaient besoin de temps de jeu, on pouvait peut-être s’adapter. Quand je contacte les joueurs, ils ne ferment jamais la porte. Ils ont le respect de l’âge déjà. J’ai une liste avec un certain nombre de noms", a précisé Jean-Louis Gasset.

VIDEO - Accord trouvé entre M'Vila et Saint-Etienne

Edward Jay (avec ADS)