RMC Sport

Manchester United: Solskjaer veut se débarrasser de 14 joueurs d’ici un an

A l’été 2020, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, espère que le club aura vendu 14 joueurs. Le coach norvégien sait d’ores et déjà qui ne fera plus partie de ses plans d’ici là.

Manchester United souhaite renouveler une grande partie de son effectif. Selon le Sun, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur des Red Devils, aimerait se débarrasser de 14 joueurs, sous un délai d’un an, soit à l’été 2020. A ce moment-là, le club anglais espère avoir son comité de transfert en place et un directeur du football. Alors que l’exercice 2018-2019 vient tout juste de se terminer, la prochaine saison est déjà en train de se préparer. La formation mancunienne va tenter de rapidement retrouver la Ligue des champions, qu’elle ne disputera pas l’an prochain, après une saison compliquée.

Lukaku sur les tablettes de l'Inter Milan ?

Le coach norvégien sait déjà sur qui il ne compte plus. Certains ont déjà confirmé leur départ, comme le milieu de terrain Ander Herrera ou encore Antonio Valencia, tandis que les défenseurs Matteo Darmian et Marcos Rojo devraient leur emboîter le pas. Ashley Young, en fin de carrière, pourrait rester jusqu’à l’été prochain, avant de lui aussi faire ses valises. Manchester United est prêt à étudier les offres formulées pour son attaquant Romelu Lukaku, qui passe derrière Marcus Rashford dans la hiérarchie établie par Solskjaer. Selon Sportsmail, l’international belge serait pisté par l’Inter Milan, même si aucune proposition officielle n’aurait encore été faite.

Le pensionnaire de Serie A aimerait en faire son premier gros transfert sous l’ère Antonio Conte, annoncé comme le prochain entraîneur de l’équipe. Autre dossier épineux, celui d’Alexis Sanchez. Depuis son arrivée en provenance d’Arsenal, l’international chilien n’a pas réussi à se faire une place. Les Red Devils pourraient être tentés de le céder mais son salaire devrait en refroidir plus d’un. Les jeunes James Wilson (23 ans) et Regan Poole (20 ans) ne devraient pas être conservés à la fin de leur contrat. Après une sixième place au classement final de la Premier League, Manchester United prépare donc sa révolution.

MM