RMC Sport

Manchester United: Solskjaer se voit "plus entraîneur que joueur de football"

Alors que Manchester United revit depuis son arrivée, Ole Gunnar Solskjaer ne cache pas son plaisir d'être sur le banc des Red Devils. Et commence à se dire qu'il a toujours été fait pour cela.

Les semaines passent. Et Ole Gunnar Solskjaer s'affirme de plus en plus sur le banc de Manchester United. Initialement nommé sur le banc des Red Devils pour assurer l'interim après le départ de Jose Mourinho, le Norvégien est désormais le grand favori au poste de numéro 1 pour la saison prochaine grâce à ses excellents résultats.

Avant le choc Arsenal-United, ce dimanche après-midi en Premier League (17h30, sur RMC Sport 1), le technicien est revenu sur ses premiers mois réussis dans son ancien club.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

"J'ai toujours voulu faire ce travail"

"Je crois que je me suis préparé toute ma vie pour cela, assure-t-il, dans des propos rapportés par le Telegraph. Quand j'étais enfant et que je jouais à des jeux vidéo, je notais toutes les compositions d'équipes avec mes copains. C'était le bon vieux temps, quand je recrutais Zico, Maradona ou Marco van Basten."

Quelques décennies plus tard, le Norvégien commence à réaliser qu'il avait sans doute des prédispositions insoupçonnées au métier de coach. "Je pense que secrètement, j'ai toujours voulu faire le travail que je fais aujourd'hui, poursuit-il. Je crois même que je suis plus un entraîneur qu'un joueur de foot. Parce que cela m'a pris plusieurs années pour atteindre le niveau que je voulais en tant que footballeur..."

CC