RMC Sport

Mercato: Aubameyang donne son accord au Real Madrid

-

- - AFP

L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang devrait s’inscrire du côté de Madrid. Selon le journal espagnol As, le joueur du Borussia Dortmund a d’ores et déjà acté son départ pour le Real Madrid cet été. Il ne reste maintenant plus qu’à négocier le prix du transfert.

Auteur de 32 buts en 37 matches depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) marche sur l’eau. Si bien qu’il sera difficile pour Dortmund de le garder l’été prochain, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2020. Selon As, le joueur a d’ores et déjà pris sa décision et donné son accord verbal au club merengue.

Maintenant, il reste la question épineuse du montant du transfert. Les revendications du club de la Ruhr avoisinent les 100 millions d’euros, ce qui ferait du Gabonais le joueur le plus cher de la planète devant ses potentiels coéquipiers Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Et une sacrée affaire pour le club allemand, qui l’a recruté il y a trois saisons pour 9 millions d’euros.

Zidane a insisté

Toujours d’après As, c’est Zinedine Zidane en personne qui aurait convaincu Aubameyang de rejoindre la Maison Blanche. L’entraîneur du Real Madrid se serait montré très insistant et persuasif pour séduire l’attaquant de Dortmund. Il ne lui reste désormais plus qu’à amadouer Florentino Perez pour remplir le chèque.

B.Duguine