RMC Sport

Mercato: Augustin, Grenier, Depay... Les infos et rumeurs du vendredi 20 janvier

-

- - AFP

Memphis Depay à l'OL, Monaco sur la piste Rachid Ghezzal, Manchester City qui n'écarte pas la possibilité d vendre Sergio Agüero... Le mercato sera encore très agité dans les prochaines heures. Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato de ce vendredi 20 janvier.

[22h33]

Berahino à Stoke City, c’est officiel aussi

Ça bouge en Angleterre ce vendredi soir. Après José Fonte qui passe de Southampton à West Ham, c’est Stoke City qui recrute Saido Berahino à West Bromwich Albion. L’attaquant de 23 ans est transféré pour presque 14 millions d’euros, hors bonus.

[21h49]

Fonte à West Ham, c'est officiel

[21h29]

Everton dément le prêt de Deulofeu au Milan AC

Le Milan AC s’est peut-être un peu précipité en annonçant le prêt de Gerard Deulofeu. Des dirigeants d’Everton ont démenti l’information à Sky Sports, estimant que les négociations n’avaient, à leurs yeux, pas totalement abouti.

[21h25]

Erasmus voyage à Lens

Titularisé seulement une fois en L1 depuis le début de saison avec Rennes, Kermit Erasmus est prêté à Lens. Aucune option d’achat n’a été insérée dans la transaction. 

[19h56]

Gerrard de retour à Liverpool !

Bon ok, en tant que coach de l’Academy et c’était prévu depuis pas mal de temps. Mais quand même !

[19h53]

Everton prête Deulofeu au Milan AC

[19h06]

Cassano ne voit pas ce qu’il irait faire en Chine

Nikola Kalinic n’est pas le seul joueur à snober une offre chinoise. Antonio Cassano vient aussi de le faire car franchement, l’attaquant italien de 34 ans ne se voit pas vivre là-bas, malgré les millions proposés. « Qu’est-ce que je vais faire en Chine », a lâché, amusé, le joueur de 34 ans.ad

[18h26]

Saint-Etienne : Galtier est patient 

[18h12]

Selon Kita, Augustin ne veut pas quitter le PSG

Unai Emery a récemment ouvert la porte à Jean-Kévin Augustin pour qu’il aille s’aguerrir en prêt. Nantes était notamment intéressé par le profil du jeune attaquant du PSG. Mais selon Waldemar Kita, cela ne se fera pas, pour une raison simple. « Il ne veut aller nulle part. Il veut rester à Paris, c’est ça le problème », a déclaré le président nantais à Presse Océan.

[18h07]

OL : Depay pourra retourner à MU contre 35 millions

Manchester United a cédé Memphis Depay à l’Olympique Lyonnais contre 16 millions d'euros (25 M€ avec bonus), qui l’a présenté en grande pompe ce vendredi. Mais le club mancunien peut toujours envisager, en cas de flambée de son joueur dans le Rhône, de le faire revenir. Et ce come-back a un prix : 35 millions d’euros.

>> Plus d'infos ici

[17h58]

Grenier en contact avec Nice

En manque de temps de jeu à Lyon, Clément Grenier pourrait être prêté à Nice, club avec lequel il est en contact. L’OL n’est pas contre l’idée de le prêter, mais avec des bonus en cas de bons résultats de l’OGCN. Les conseillers de Clément Grenier se sont également entretenus récemment avec les dirigeants de l’AS Roma.

>> Plus d'infos ici

[17h45]

Avec Fonte, West Ham veut du lourd

Selon Sky Sports, West Ham serait tout proche d’engager Jose Fonte, contre un peu moins de dix millions d’euros. Un très joli coup, puisque le défenseur central portugais (33 ans) est le capitaine de Southampton, où il évolue depuis 2010. Liverpool suivait aussi de près le vainqueur du dernier Euro, qui devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.

[17h39]

Kalinic snobe la Chine

Objet d’une offre de 12 millions d’euros annuels de la part du club de Tianjin Quanjian, Nikola Kalinic préfère rester à la Fiorentina. « Je veux continuer à jouer en Italie », a déclaré l’attaquant croate.

[17h35]

Yattara proche de l’AJA

Après Birama Touré, un deuxième joueur appartenant au Standard de Liège va être prêté à Auxerre. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Yattara (23 ans), passé notamment par Arles-Avignon, Troyes, Angers et Lyon.

[17h30]

Berahino file vers Stoke City

Dans le dur à West Bromwich Albion, Saido Berahino va s’engager avec Stoke City, indique Sky Sports. Les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur d’environ 11 millions d’euros, hors bonus, pour le transfert de l’attaquant anglais de 23 ans.

[15h49]

Costa "veut rester à Chelsea"

Antonio Conte a réintégré Diego Costa dans l'effectif pro de Chelsea. Et l'attaquant, malgré les convoitises, ne quittera pas les Blues, promet l'entraîneur italien. Plus d'informations ici.

[15h43]

Deux petites infos données dans la conférence de presse du Lyonnais Memphis Depay :

- Manchester United a inclus dans le deal une clause de rachat (ou un montage financier semblable) d'environ 35 millions d'euros.

- le nom "Depay" se prononce "Deux Pailles". Bon à savoir !

[15h35]

Memphis Depay est Lyonnais. Suivez ses premières déclarations en direct en cliquant ici.

[14h44]

Everton a raté Depay

Memphis Depay a été transféré de Manchester United à l'Olympique lyonnais, mais il aurait pu rester en Premier League. Everton a bien pris contact avec les Red Devils, mais le Néerlandais a préféré l'offre lyonnaise. Au Mirror, Ronald Koeman, coach des Toffees, a déclaré que son club n'avait pas s'entendre avec MU. Peut-être agacé, l'entraîneur a vite éludé le sujet.

[14h35]

Un revenant en D3 anglaise

Il fut un grand espoir à Arsenal au début des années 2000 mais il ne confirma jamais totalement. Jermaine Pennant, 34 ans, s'est engagé avec Bury, pensionnaire de League One (D3 anglaise). C'est le 14e club différent de Pennant, qui a notamment joué à Birmingham, Liverpool, mais aussi Pune (Inde) et Tampines (Singapour).

[14h01]

Chine: et maintenant, la rumeur Ashley Young

Après Memphis Depay, Manchester United va-t-il perdre un autre joueur cet hiver ? Selon le Mirror, Ashley Young a reçu une belle offre du Shandong Luneng Taishan, un club de la Chinese Super League. L'ailier de 31 ans se verrait proposer plus de 18 millions d'euros par an pour un contrat de trois saisons, tandis que MU récupérerait 11,5 millions d'euros d'indemnité de transfert. L'Anglais, très peu utilisé par José Mourinho, réfléchirait à cette offre.

[13h34]

City n'écarte pas de lâcher Agüero

Sergio Agüero n'a rien perdu de ses talents de buteur, mais la collaboration entre l'attaquant et Pep Guardiola à Manchester City est difficile. Selon Bleacher Report, l'Argentin et l'entraîneur ont discuté jeudi soir. Résultat : les Citizens n'ont pas pour objectif de vendre Agüero, mais ils écouteront les offres.

[13h28]

Depay: "Nous sommes l'Olympique lyonnais"

C'est fait ! Memphis Depay est le nouvel attaquant de l'OL. L'attaquant néerlandais a officialisé son arrivée sur Twitter. Il sera présenté ce vendredi à 14h45, annonce le club rhodanien.

[12h58]

Benfica: Guedes, c'est 30 millions ou rien

Benfica est prêt à lâcher Gonçalo Guedes avant la fin du mois de janvier. A Bola assure que les dirigeants lisboètes ne retiendront pas le jeune milieu offensif de 20 ans. Mais pas à n'importe quel prix. L'international portugais, qui a des touches en Angleterre, en Espagne et en France avec le PSG, ne partira pas pour moins de 30 millions d'euros.

[12h51]

Depay plus proche de l'OL que jamais

Sauf retournement de situation invraisemblable, Memphis Depay sera lyonnais dans quelques heures. A temps pour que Bruno Genesio puisse l'aligner contre l'OM dimanche ? C'est ce que souhaite l'entraîneur. Plus d'informations ici.

[11h37]

Everton enterre la piste Belfodil

Ishak Belfodil n’ira pas à Everton. Les Toffees étaient bien sur lui, mais l’affaire a pris du plomb dans l’aile ces derniers jours. Ronald Koeman, l’entraîneur du club anglais, a confirmé au Liverpool Echo que l’attaquant du Standard de Liège ne sera pas recruté : « C’était l’un des joueurs sur notre liste, mais nous avons pris la décision finale de ne pas le faire signer. » Everton avait offert dans un premier temps 12 millions d’euros au Standard pour attirer l’ancien Lyonnais.

[11h12]

Feghouli parti pour rester

Donné tout proche de l'AS Rome il y a quelques jours, Sofiane Feghouli est toujours à West Ham. Et les chances de voir l'ancien Grenoblois quitter les Hammers sont de plus en plus minces. Le milieu de terrain algérien, malgré six premiers mois délicats à Londres, a déclaré à Sky Sports : "Je ne cherche pas à partir. Je sais que j'intéresse deux ou trois clubs, mais j'ai un contrat que je veux respecter".

[11h06]

Angel Di Maria parle de son avenir et de la Chine ici.

[11h02]

Courtois priorité numéro un du Real Madrid ?

Selon Cadena Cope, le gardien de Chelsea Thibaut Courtois est la priorité absolue du Real Madrid lors du mercato estival. Le portier des Diables Rouges veut quitter les Blues pour rejoindre le club entraîné par Zinedine Zidane.

[10h36]

L'OM s'apprêterait à faire une nouvelle pour Payet

Plus d'infos ici.

[09h23]

Aulas au micro de RMC : "Depay c'était un rêve"

[09h22]

Et si Ghezzal filait à Monaco cet été ?

Toutes les infos ici.

[09h21]

Barcelone: Rakitic veut prolonger

Malgré l’intérêt qui lui portent la Juventus et Manchester City, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic souhaite poursuivre son aventure au FC Barcelone où il a posé ses valises en 2014. « J’attends de discuter avec les dirigeants car je veux prolonger mon contrat et rester ici encore plusieurs années », a déclaré à Sport le joueur âgé de 28 ans dont le contrat expire en 2019.

[09h15]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre nos infos transferts de ce vendredi 20 janvier. On relaiera aussi les infos, échos et rumeurs des médias français et étrangers.