RMC Sport

Mercato: avant Imbula, l’AS Monaco veut dégraisser

Giannelli Imbula

Giannelli Imbula - AFP

Giannelli Imbula est proche de l’ASM mais doit toujours patienter. Avant de passer à l’action pour l’ex-Marseillais, actuellement à Stoke, le club de la principauté a besoin de dégraisser. A Monaco, du mouvement est à prévoir au milieu de terrain.

Après le Portugal et l’Angleterre, Giannelli Imbula est proche de retrouver la France. Monaco et Stoke City discutent depuis plusieurs jours à propos du milieu de terrain, et les deux clubs sont proches de trouver un terrain d’entente: l’ex-Marseillais arriverait en prêt avec option d’achat obligatoire entre 14 et 18 millions d’euros. Mais l’affaire, bien qu’en bonne voie, est mise en stand-by par l’ASM.

Trop de milieux à Monaco

Monaco a toujours de l’intérêt pour Imbula, mais avant d’aller plus loin, le champion de France doit vendre. L’état-major monégasque voudrait dégraisser au milieu de terrain. Avec Fabinho, Moutinho, Aït Benasser, Boschilia, Lemar, Meïté, Tielemans et d’autres joueurs encore, il y a embouteillage dans l’effectif de l’ASM. Reste à déterminer quels éléments seront vendus ou prêtés. Du côté de Giannelli Imbula, on espère un dénouement favorable en fin de semaine.

A lire aussi >> Monaco: Fabinho réaffirme ses intentions de départ

A lire aussi >> "Ce que font Paris et Monaco ne me plaît pas", assène Aulas

VIDEO >> François Manardo: "Monaco sait se faire respecter"

N.B avec T.M