"Ce que font Paris et Monaco ne me plaît pas", assène Aulas

Jean-Michel Aulas s'inquiète du mercato du PSG. - AFP
Jean-Michel Aulas est dubitatif. "Je vois ce que fait Paris, ce que fait Monaco, ça ne me plaît pas", a déclaré le président de l’OL au Progrès ce lundi. Interrogé sur sa politique économique à Lyon, il en a profité pour défendre le modèle lyonnais, de formation, à ceux "complètement différent[s]" des deux qualifiés pour la Ligue des champions.
A lire aussi >> Aulas referme déjà une piste mercato
Aulas "inquiet" du cas Neymar
"Le PSG a mis la barre à une hauteur que l’on ne peut pas imaginer, a souligné le dirigeant rhodanien à propos du mercato parisien. L’argent déversé comme ça engendre tout ce qu’il y a de plus inégal et au-delà de ce que l’on puisse imaginer." Aulas se montre notamment "inquiet", dans le cadre du transfert de Neymar, "des montants qui sont prononcés et qui n’ont pas de traduction pratique pour les gens qui viennent voir un match".
A lire aussi >> Mbappé veut rejoindre le PSG d'après le JDD
"On fait les choses à la lyonnaise"
Alors que le PSG est annoncé en pole position sur le dossier Kylian Mbappé, le boss de l’OL a également eu une petite attention pour le club de la jeune pépite. "Ce qui me gêne chez Monaco, c’est que ce club achète pour revendre, a expliqué Aulas. On est complètement différent. On fait les choses à la lyonnaise, sérieusement."
Comme le rappelle par ailleurs le président lyonnais, son club a tout de même dépensé 60 millions d’euros "avec les frais" sur ce mercato, notamment grâce aux plus de 90 millions récupérés avec les ventes d’Alexandre Lacazette à Arsenal et de Corentin Tolisso au Bayern Munich.
A lire aussi >> Tolisso: "Deschamps m'a dit que le Bayern était une bonne chose"
VIDEO. Lacazette, Gonalons... L'OL perd son expérience européenne