Mercato: Bafodé Diakité priorité de Bournemouth si Zabarnyi rejoint le PSG

En cas de départ d’Illia Zabarnyi au Paris Saint-Germain, Bournemouth pourrait se tourner vers… la Ligue 1. Alors que le club de la capitale travaille toujours à la venue de l’international ukrainien de 22 ans, le club anglais étudie plusieurs pistes pour lui succéder en défense centrale. L’un de ces pistes mène à Bafodé Diakité.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le défenseur de Lille est même la piste prioritaire de Bournemouth en cas de départ de Zabarnyi. L’international espoirs français (24 ans) est très intéressé par l’éventualité d’évoluer sous les couleurs du club anglais, ce qui devrait faciliter un accord entre le joueur et Bournemouth.
Lille attend 35 millions d’euros
Les négociations s’annoncent cependant plus délicates avec le Losc. Diakité est sous contrat jusqu’en 2028 avec les Dogues et les dirigeants nordistes attendant pas moins de 35 millions d’euros pour laisser filer leur défenseur. Bournemouth n’est pour le moment pas disposé à mettre une telle somme. Le club anglais, 9e de Premier League la saison passée, songe aussi à Mario Gila (24 ans, Lazio) et Nathan Zézé (20 ans), même si les prétentions de Nantes ont pu les refroidir.
Par ailleurs, le transfert de Zabarnyi au PSG n’a pas avancé depuis les deux offres parisiennes. La dernière en date était proche de 60 millions d'euros. Les négociations se poursuivent.