RMC Sport

Mercato: Benedetto "triste" de quitter Boca, mais "content" de rejoindre l'OM

Dario Benedetto, sur le point de s'engager à l'OM, a confié à la télévision argentine sa tristesse de quitter Boca Juniors, mais aussi sa joie de rejoindre un "club important en Europe".

"Un mélange de sensations". Dario Benedetto (29 ans) résume ainsi le sentiment ambivalent qui le traverse à l'approche de son transfert imminent vers l'Olympique de Marseille. L'attaquant argentin de Boca Juniors, qui doit s'engager dans les prochaines heures avec le club phocéen dans le cadre d'un transfert estimé à 16 millions d'euros, a expliqué sur l'antenne de Fox Sports qu'il était à la fois "triste" et "content" de quitter Buenos Aires.

"Je crois que ce que j'ai vécu à Boca et que les gens m'ont donné, je ne vais plus jamais le vivre en tant que footballeur si je ne reviens pas. Je sais que je ne le vivrai nulle part d'autre. (...) Je suis triste de partir de Boca", a admis l'international argentin, ne manquant pas de souligner qu'il allait accomplir un "rêve" en jouant sur le continent européen.

Il doit arriver samedi à Marseille

"Pendant toute ma carrière, j'ai attendu d'avoir l'opportunité de jouer pour un club important en Europe. On me la donne maintenant, à 29 ans, alors que c'est difficile à cet âge qu'une offre d'un club européen tombe pour un joueur", s'est-il réjoui.

Dario Benedetto est attendu samedi à Marseille, pour passer sa visite médicale, comme expliqué par RMC Sport. Il doit ensuite signer un contrat de quatre ans plus un an en option. Il devrait être dimanche au Vélodrome pour le dernier match amical de l'OM, face au Napoli.

JA