RMC Sport

Mercato: Chelsea penserait à Onana

Le gardien de l’Ajax André Onana serait en contact régulier avec Chelsea, selon The Athletic. Le Camerounais pourrait rejoindre Londres contre un chèque de près de 30 millions d’euros.

Après Hakim Ziyech, Chelsea pourrait récupérer un deuxième joueur de l’Ajax cet été. Selon The Athletic, André Onana entrerait en effet dans les plans des Blues pour remplacer Kepa Arrizabalaga, qui sort d’une saison décevante. Le gardien camerounais et le club londonien seraient en contact régulier.

Le recrutement de Kepa à Bilbao en 2018, contre 80 millions, n’a pas convaincu à tel point que Frank Lampard n’a pas hésité à le mettre sur le banc tout le mois de février et que les dirigeants des Blues envisagent donc de lui trouver un remplaçant. À 24 ans, André Onana, encore jeune mais très expérimenté (178 matchs avec l’Ajax, une demi-finale de C1), présente un profil idéal pour lui succéder.

Onana a "des ambitions importantes"

Le gardien formé au Barça est donc déjà en contact avec Chelsea et le transfert pourrait s’opérer à hauteur d’à peine 30 millions d’euros. Une somme relativement basse, notamment par rapport à ce que l'Ajax espérait il y a quelques mois, en raison du contexte financier défavorable et parce que le joueur sera en fin de contrat en Eredivisie en 2022.

André Onana avait ouvert la porte à un départ en avril dernier: "J’ai passé cinq très bonnes saisons ici, mais je pense que le moment est venu de faire un pas en avant. J’ai des ambitions importantes."

JAu