RMC Sport mercato

Mercato: Ciblé par le LOSC, Igamane aurait prétexté une blessure pour rester sur le banc

placeholder video
Hamza Igamane, l'attaquant des Glasgow Rangers, aurait prétexté une blessure ce dimanche pour rester sur le banc. Le Marocain est ciblé par le LOSC sur le mercato.

Ciblé par le LOSC en cette fin de mercato, Hamza Igamane est au cœur d'une polémique pour être resté sur le banc. L'attaquant marocain des Glasgow Rangers a refusé d'entrer sur le terrain ce dimanche face à St.Mirren (1-1) lors de la troisième journée du championnat écossais, malgré la demande de son entraîneur Russell Martin.

Aux alentours de l'heure de jeu, le technicien a indiqué à Hamza Igamane qu'il allait le faire jouer. Les Rangers étaient alors menés. "Il m'a dit qu'il était blessé", a confié Russell Martin au micro de Sky Sports. "Tout allait bien. Il s’est bien entraîné hier (samedi), il s’est bien échauffé. Je me suis tourné vers lui parce que je voulais deux attaquants sur le terrain."

"Il y a trop de gens indécis"

Russell Martin estime qu'il doit faire confiance à son joueur, abordant ensuite le sujet du mercato, encore ouvert malgré le début du championnat. "Beaucoup de joueurs ont un œil dehors et un œil dedans, et nous avons besoin que tout le monde soit à fond tout le temps dans ce club", a lancé l'ancien défenseur. "Il y a trop de gens indécis, ou qui se disent 'peut-être qu’il y a quelque chose pour moi ailleurs'. Le mercato doit vite se terminer."

Ancien joueur des Rangers et consultant pour Sky Sports, Kris Boyd n'a pas vraiment goûté à ce choix d'Igamane. "Conduisez-le à l'aéroport et dîtes-lui au revoir", a conseillé l'ancien attaquant, si la blessure n'est pas avérée.

Arrivé l'été dernier à Glasgow en provenance du Maroc, Hamza Igamane est sous contrat jusqu'en 2029. Il est valorisé à 15 millions d'euros par son club selon l'Equipe, un montant qui serait jugé trop cher par les Dogues. L'international marocain, auteur de 16 buts en 49 matchs pour sa première saison, serait lui intéressé à l'idée de rejoindre le LOSC. Selon Sky Sports, le refus d'Igamane ferait suite à une offre refusée de ses dirigeants, sans préciser si celle-ci émanait des Lillois.

GL