Lille-Monaco: la vidéo du magnifique enchaînement d'Olivier Giroud, qui a offert la victoire aux Dogues

Il est éternel, immortel, irréel... Les adjectifs viennent à manquer quand il s'agit d'évoquer Olivier Giroud. Déjà buteur la semaine passée à Brest (3-3) pour son grand retour en Ligue 1, treize ans après, l'avant-centre qui soufflera ses 39 bougies dans un mois a encore trouvé le chemin des filets ce dimanche soir face à Monaco lors de la deuxième journée. Et même mieux, puisque l'ancien Gunner a offert un succès précieux aux Dogues dans le temps additionnel (1-0).
Contrôle dos au but, frappe en pivot... Giroud régale pour sa première à Pierre-Mauroy
Alors qu'on semblait se diriger tout droit vers un match nul entre les deux clubs européens, le natif de Froges a encore frappé, en n°9 expérimenté qu'il est. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts) n'a pas eu le temps de ressasser son action de la 73e minute, où il avait vu son tacle au point de penalty mourir de peu à côté du but de Hradecky.
Sur un centre à ras de terre venu de la droite de Fernandez-Pardo, Haraldsson n'a pas pu reprendre le cuir, qui est arrivé dans les pieds de Giroud au point de penalty. En pivot dos au but, le buteur lillois s'est retourné à la vitesse de l'éclair pour propulser une frappe puissante plein axe du gauche, qui a rendu impuissant le portier de l'ASM (1-0, 90e+1).
De quoi faire exploser Pierre-Mauroy, qui attendait avec impatience les débuts de l'ancien Montpelliérain dans son nouveau stade. Ce dimanche, le Losc s'est trouvé un sauveur. Et ce n'est pas son penalty manqué quelques minutes plus tard qui viendra gâcher la fête.