Mercato: déçu par ses performances, Vasco de Gama devrait laisser partir Dimitri Payet

Son aventure en terre carioca devrait prendre fin après deux années contrastées. Selon l’agence brésilienne RTI Esporte, Vasco de Gama aurait pris la décision de se séparer de Dimitri Payet. Le club de Rio de Janeiro serait déçu par le rendement actuel de l’ancien joueur de l’OM, arrivé à l’été 2023. Les dirigeants de Vasco auraient acté son départ à la fin de son contrat, qui court jusqu’au 30 juin prochain. Le milieu de terrain français, qui fêtera ses 38 ans le 29 mars, en aurait été informé la semaine dernière.
Le club auriverde souhaitait déjà mettre fin à sa collaboration avec Dimitri Payet cet hiver, mais aucune offre n’a été reçue. Depuis le début de la saison brésilienne, qui s’étale sur l’année civile, l’international français (38 sélections, 8 buts) a participé à dix rencontres, dont seulement deux comme titulaire. Avec une seule passe décisive au compteur. De quoi conforter ses dirigeants dans leur volonté de tourner la page. Le conseil d’administration de Vasco estime que Payet n’a pas offert un retour sur investissement satisfaisant, vu les sommes engagées.
Le plus gros salaire de Vasco devant Coutinho
Accueilli en rock star lors de son arrivée il y a un an et demi, l’ancien joueur de Nantes, Saint-Etienne, Lille et West Ham, dispose actuellement du plus gros salaire de l’effectif, devant le Brésilien Philippe Coutinho, passé par Liverpool, le Barça ou le Bayern Munich.
Le natif de la Réunion touche environ 240.000 euros par mois. Depuis son arrivée à Vasco de Gama, l’ancien n°10 de l’OM a inscrit 7 buts et délivré 11 passes décisives en 68 apparitions (toutes compétitions confondues).