RMC Sport

Mercato: direction la Premier League pour Thiago Silva?

Everton serait intéressé à l'idée de recruter Thiago Silva, dont le contrat ne sera pas prolongé avec le PSG à l'issue de la saison. Le défenseur brésilien retrouverait Carlo Ancelotti.

Thiago Silva (35 ans) ne manquera pas de courtisans cet été. En fin de contrat, le défenseur brésilien ne poursuivra pas l'aventure avec le PSG au-delà de la saison, comme RMC Sport l'a confirmé lundi soir. Il signera un avenant pour disputer les derniers matchs (finales de Coupe de la Ligue et de France, ainsi que la Ligue des champions) mais n'ira pas plus loin. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Son expérience et ses qualités associées à son statut de joueur libre en feront une cible de choix. Et les courtisans affichent déjà leurs ambitions. L'idée d'un retour à l'AC Milan, qu'il a quitté en 2012 pour rejoindre le PSG, est évoqué depuis la semaine dernière dans la presse italienne. Il pourrait aussi découvrir un nouveau championnat. 

Selon le Daily Mail, Everton lui fait les yeux doux. Et notamment Carlo Ancelotti, fan du joueur qu'il a entraîné pendant un an à Paris (2012-2013). Très ambitieux, les Toffees aimeraient renforcer leur charnière centrale où Michael Keane et Yerry Mina n'ont pas donné pleine satisfaction. Le club de Liverpool pourrait être l'un des animateurs de l'été sur le marché des transferts. Selon la presse italienne, ils visent l'attaquant du Torino, Andrea Belotti (26 ans) et le milieu de terrain français, Adrien Rabiot (25 ans).

NC